Email catcher

travail de tous les instants

Exemples

Phrases avec les mots travail de tous les instants

C'était un travail de tous les instants, un sourd combat sans trêve ni relâche.Paul Féval (1816-1887)
Notre vie psychique en sait quelque chose : c'est un travail de tous les instants que de gérer ce conflit !Cliniques, 2019, Charlotte Perrin-Costantino (Cairn.info)
Un travail de tous les instants est nécessaire pour faire admettre la culture et l'ouvrir au plus grand monde.Ouest-France, Anthony MOISSON, 23/10/2019
Cette lutte se manifeste par un travail de tous les instants, fourni par l'équipe soignante : la lutte contre l'incontinence oblige l'équipe à emmener le résidant aux toilettes régulièrement.EMPAN, 2010, Sylvie Mirebeau (Cairn.info)
Je me soumettrai à toutes vos volontés, et je vous donnerai mon travail de tous les instants, sans jamais me plaindre, sans jamais résister à vos moindres désirs.George Sand (1804-1876)
C'est un travail de tous les instants où la vie privée et la vie professionnelle sont en porosité continuelle.Sociétés contemporaines, 2014 (Cairn.info)
Grâce à une mobilisation sans pareille et à un travail de tous les instants.Ouest-France, Jérôme BEZANNIER, 15/10/2012
Porté par chacun et par les équipes, ce savoir recouvre plusieurs facettes et incarne un travail de tous les instants, et cela d'autant plus lorsqu'on est jeune diplômé.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Laure Ferrand (Cairn.info)
En matière ferroviaire, on sait que la sécurité est l’essentiel du travail du cheminot, c’est son travail de tous les instants.Europarl
En effet, cela demande un travail de tous les instants dans les champs.Ouest-France, 08/10/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

travail nom masculin

tous adjectif, pronom et adverbe

instant adjectif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine