Email catcher

trouver + essor

Exemples

Phrases avec le mot trouver + essor

Le darwinisme social trouve son essor avec lui et se poursuit de nos jours.L'Homme et la société, 2017 (Cairn.info)
Au plus creux de la chute, il trouve l'essor.Michel Corday (1869-1937)
Ce débat récurrent trouve un essor nouveau depuis une dizaine d'année.Revue française de science politique, 2013 (Cairn.info)
Le fait est que la publicité comparative n'a pas encore trouvé son essor en droit français.LEGICOM, 1995, Alain Hazan (Cairn.info)
Croyez-vous que c'est dans le cadre vétuste de notre système économique, que l'on paisse trouver cet essor ?Courrier hebdomadaire du CRISP, 1961 (Cairn.info)
C'est peut-être grâce à cette territorialité à l'histoire différente que le projet artistique a trouvé son essor.Journal des anthropologues, 2020, Corinne Feïss-Jehel, Pierre-Jérôme Jehel (Cairn.info)
Liberté qui trouve son essor au contact de la parole poétique, assimilée et retravaillée par son imagination.Imaginaire & Inconscient, 2014, Renato Boccali (Cairn.info)
Et si cela a été préconçu au 19e siècle, c'est bien à partir des années 1960 que l'informatique trouve son essor et commence à émerger véritablement dans nos sociétés.Marges, 2018, Par Émeline Jaret (Cairn.info)
Mises en place la semaine dernière, les modifications de circulation engendrent en effet des critiques et des cafouillages, qui trouvent leur essor, notamment, sur les réseaux sociaux.Ouest-France, 19/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

essor nom masculin

trouver verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine