Email catcher

vacances universitaires

Exemples

Phrases avec les mots vacances universitaires

Il y a aussi la question des vacances universitaires : les vacances estivales duraient autrefois du 1er juillet au 1er novembre.Connexions, 2002, Émile Jalley (Cairn.info)
C'est pourquoi les étudiants font appel aux instituts privés pour se perfectionner en langue, notamment pendant les vacances universitaires (2 mois en été et 2 mois en hiver).revue de didactologie des langues-cultures, 2002, Sung Hee Park (Cairn.info)
La formation se déroule en un an, sur 35 séances, à raison d'un jour par semaine (le vendredi), en dehors des vacances universitaires.Ouest-France, 11/12/2020
Pour un bon nombre d'étudiants, c'est déjà les vacances universitaires depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines.Capital, 02/07/2019, « Emplois saisonniers : temps de travail, chômage, arrêts maladie… tout… »
Elle travaille à la sortie de ses cours en gardant des enfants et pendant les vacances universitaires comme animatrice.Savoir/Agir, 2020, Sophie Louey (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vacance nom féminin

universitaire adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine