Email catcher

ville verte

Exemples

Phrases avec les mots ville verte

Cette référence à la ville verte est ainsi convoquée par les citadins, tant par leurs discours que par leurs pratiques, de façon non univoque et non figée.Ethnologie française, 2003, Caroline de Saint-Pierre (Cairn.info)
On ne peut mieux souligner le repli autosatisfait et narcissique (on est dans la ville verte et intelligente bien sûr) de la ville.Tous urbains, 2016, Olivier Mongin (Cairn.info)
La ville verte est le lieu où l'on est susceptible de développer une certaine autonomie, en opposition à la grande ville perçue comme un univers de contrainte.Ethnologie française, 2003, Caroline de Saint-Pierre (Cairn.info)
Seriez-vous prêt à bouleverser vos habitudes pour transformer votre ville en ville verte à 100 % ?Géo, 27/10/2008, « Ville verte : seriez-vous prêt à bouleverser vos habitudes ? »
Les collectivités encouragent le vélo, les transports en commun, le bio, les circuits courts et la ville verte.Ouest-France, Michel URVOY, 15/06/2020
La morphologie urbaine repose sur des unités d'habitation de grandes dimensions implantées de différentes manières dans une ville verte.Natures Sciences Sociétés, 2005, Frédéric Pousin (Cairn.info)
Pour d'autres habitants récemment installés, il y a de toutes autres façons de se référer à la dimension d'espace et de ville verte.Ethnologie française, 2003, Caroline de Saint-Pierre (Cairn.info)
Le principe d'une ville aérée, d'une ville verte s'impose (et sans doute de plus en plus) comme une référence centrale pour les différents acteurs, décideurs comme citadins.Ethnologie française, 2003, Caroline de Saint-Pierre (Cairn.info)
Une ville verte héritée des premiers ducs de la région qui a perduré.Ouest-France, Coraline BROUEZ, 28/03/2021
Ce statut traduit leur place centrale dans la politique de ville verte, et plus généralement de ville durable des deux métropoles suédoises.Annales de géographie, 2020, Camille Hochedez (Cairn.info)
Elle est aujourd'hui une ville verte composée de trois arrondissements et d'un district, et s'étend sur 1 686 km2.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2006, Aiyi Wang, Dr. Song Gilsun, Dr. Feiyu Kang (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ville nom féminin

vert adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine