vogue
definition
synonyms
Synonyms of vogue nom féminin
Synonyms of en vogue
examples
Sentences with the word vogue
Le deep learning et le machine learning, aujourd'hui très en vogue, seraient également des expressions trompeuses.Capital, 23/03/2020, « Intelligence artificielle... et superficielle ? »
Depuis, la vogue de la thalasso et du spa a bénéficié à cet appareil, qui permet de pratiquer ces activités au quotidien et à domicile.Capital, 13/10/2010, « Les best-sellers devenus noms communs »
Elles ne sont pas en vogue car elles ont toujours existé.Ouest-France, Jérôme BEZANNIER, 27/09/2014
D'abord, vers 1830-1840, ces derniers ont joué un rôle pédagogique dans le périmètre des fermes-écoles dont la création était alors très en vogue.Histoire & Sociétés Rurales, 2013 (Cairn.info)
Cette vogue envahit aussi les produits de beauté et de maquillage.Les cahiers de médiologie, 2000, Nadine Gelas (Cairn.info)
Autres métiers en vogue dans les compagnies d'assurance : la prévention de la fraude et l'analyse des risques.Capital, 02/09/2011, « Assurance : les experts du risque récompensés »
Il y a celui en vogue, qui consiste à les détruire, quitte à avoir les gendarmes aux trousses et des accidents sur la conscience.Ouest-France, Thomas HENG, 12/02/2019
La conception allie récupération et look industriel, très en vogue actuellement.Ouest-France, 16/07/2021
De même, un seul mentionne les capacités de réserve cognitive [19], une notion pourtant très en vogue dans la littérature.L'année psychologique, 2019, Béatrice Desgranges, Francis Eustache (Cairn.info)
L'endroit, au décor sobre mais travaillé, est devenu un lieu en vogue.Ouest-France, Simon SAIDI, 05/09/2019
Cette dernière notion, très en vogue dans le fonctionnement des institutions européennes, renvoie à l'idée de confiance.Prospective et stratégie, 2019, Eric Delbecque (Cairn.info)
Elle fait leur idéal avec son goût, leur vogue avec son approbation.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Le spikeball, ou roudnet, de plus en plus en vogue, réunit deux équipes de deux joueurs.Ouest-France, 24/09/2021
Voltaire, par son poème épique, l'a mis en grande vogue.Lord Rosebery (1847-1929), traduction Augustin Filon (1841-1916)
Cette façon de faire semble en vogue chez les économistes ayant des convictions politiques et cherchant à influencer les décideurs.Revue Tiers Monde, 2010 (Cairn.info)
Mais la vogue fut surtout pour les perruques blondes.Albert Robida (1848-1926)
Cette vogue a certainement des raisons : le vertige devant les possibilités apparemment infinies de certains systèmes de création ou de transformation sonore, notamment.Rue Descartes, 2002, Michel Chion (Cairn.info)
Comme repéré par actu.fr, les gendarmes du département tirent le signal d'alarme face à une arnaque en vogue.Capital, 30/03/2021, « Ils escroquent les particuliers en se faisant passer pour des… »
Très en vogue, les aspirateurs-robots sont de plus en plus choisis par les ménages pour entretenir leur intérieur.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 25/11/2020
La transparence est en vogue dans le capitalisme casino.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VOGUE s. f.
Cours d'une galere entraisnée par la force des rames. VOGUE, se dit figurément en choses morales, du cours, du debit, du credit, de l'estime des choses, ou des personnes. Les pointes, les metaphores ont été autrefois fort en vogue. Ce sont maintenant les chansons, les vers tendres, qui sont à la mode, qui sont en vogue. Cet Advocat a la vogue. Ce Marchand est en vogue. Ce sont les Dames qui ont mis ce Predicateur en vogue.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.