Email catcher

abordable

Définition

Définition de abordable ​​​ adjectif

(prix) Modéré, pas trop cher. D'un prix raisonnable.
(personnes) Que l'on peut aborder (II, 3).

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot abordable

Quand vous êtes heureux, vous n'êtes pas abordable.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
L'idée est née du constat simple que peu de robots existent à destination des enfants et de leurs enseignants à des prix abordables.Ouest-France, 12/09/2018
Tous ces bijoux ou objets restent à des prix abordables.Ouest-France, 05/05/2015
Des trois sources, c'est nettement celle qui serait la plus abordable.Gestion, 2007, Martin Boyer (Cairn.info)
Cette caractéristique rend le livre abordable à un large public.Natures Sciences Sociétés, 2015 (Cairn.info)
Pour l'heure, c'est de très loin l'artiste le plus abordable et disponible du jour.Ouest-France, 03/07/2015
Cette réforme a pour but d'offrir des services de soins de base sûrs, efficaces et abordable à tous les citoyens d'ici 2020.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Développer en nombre suffisant et à des prix abordables des équipements collectifs, des services publics ou privés d'aides ménagères, d'aides familiales.Travail, genre et sociétés, 2019, Margaret Maruani, Chantal Rogerat (Cairn.info)
En 2030, nous pensons qu'il y aura toujours de la place pour des véhicules simples, fiables et abordables.Capital, 27/12/2018, « Dacia veut renforcer son emprise sur le low-cost »
Développer l'offre de services de garde abordables et de qualité.Études économiques de l'OCDE, 2014 (Cairn.info)
Le matériel de forage devenu plus abordable, les agriculteurs puisent à leur tour sans limites dans les sous-sols.Ça m'intéresse, 19/10/2021, « Changement climatique : comment lutter contre la sécheresse ? »
Les repas sont simples mais très bons et à prix abordable.Ouest-France, 22/10/2016
Elle comporte à la fois un volet géographique (desserte des zones non rentables) et un volet social (prix abordables).Regards croisés sur l'économie, 2007, David Flacher (Cairn.info)
Moyennant un abonnement très abordable, les usagers empruntent un cycle et le dépose dans les stations prévues à cet effet.Géo, 23/04/2009, « Vive la petite reine »
Elle pense qu'il existe d'autres leviers pour rendre les logements plus abordables en faveur des jeunes ménages.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 10/06/2021
Disparition des effets indésirables, production facilitée, efficacité renforcée, à ces avantages s'ajoute le prix, qui devrait être bien plus abordable.Géo, 07/07/2020, « Serpents : l'espoir d'un antivenin efficace contre les morsures de… »
Les produits sont vendus en vrac, un moyen de rester abordable et durable.Ouest-France, 12/03/2021
Enfin une solution abordable pour financer le risque de perte d'autonomie ?Capital, 07/12/2021, « Assurance dépendance : vers une garantie à tarif unique pour… »
C'est le plus commun notamment pour les enfants et souvent le plus abordable en termes de prix.Ça m'intéresse, 02/05/2021, « Literie : comment bien choisir son matelas ? »
Et il faudrait arriver à des prix abordables, pour les agriculteurs, de ces produits.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ABORDABLE adj. masc. & fem.

Accessible, accostable. Cette côte n'est pas abordable à cause des écueils. cet homme est si glorieux, qu'il est abordable à peu de personnes.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine