flageolant

 

définitions

flageolant ​​​ , flageolante ​​​ adjectif

Qui flageole. Jambes flageolantes.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
A cette interrogation précise, l'honnête commissionnaire plongea la moitié de sa figure dans sa cravate, et l'espèce de sarabande qu'il exécutait sur place prit un caractère plus flageolant.Charles de Bernard (1804-1850)
Ils descendirent vers la vallée, et se séparèrent d'un pas flageolant, prêts à se prendre les uns les autres pour des spectres.George Sand (1804-1876)
Nous avons les taux d'intérêts les plus élevés du monde, un euro toujours aussi flageolant, une récession à nos portes.Europarl
Il salua, pirouetta et gagna la porte en flageolant sur ses jambes, comme c'était alors le suprême bon ton.Paul Féval (1816-1887)
Il les trouves égarés parmi les mères, gauches, flageolant sur leurs pattes raides : quatre morceaux de bois d'une sculpture grossière.Jules Renard (1864-1910)
Le mot du jour Crise Crise

Nous l’entendons partout et tout le temps, en ce moment et à raison, puisque nous traversons une crise, soit un épisode violent et aigu qui n’a pas vocation à s’installer dans le temps.

Aurore Vincenti 06/05/2020