Email catcher

inappréciable

Définition

Définition de inappréciable ​​​ adjectif

Qu'on ne saurait trop apprécier, estimer ; de grande valeur. ➙ inestimable, précieux. D'inappréciables avantages. Un appui inappréciable.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot inappréciable

Le populisme présente cet inappréciable avantage de traiter le monde compliqué avec des idées simples.Cités, 2019, Christian Godin (Cairn.info)
Il demeura là durant un temps inappréciable, peut-être cinq minutes.Honoré de Balzac (1799-1850)
Elle était de plus, disait-on, pleine de qualités inappréciables.Guy de Maupassant (1850-1893)
Cette théorie de l'autonomie possède aujourd'hui encore une fonction critique inappréciable.Études, 2011, Michaël Fœssel (Cairn.info)
L'existence même de ces images, leur voisinage possible transforment les qualités libres de votre conte en mérites inappréciables.Psychanalyse, 2006 (Cairn.info)
L'épingle relique, fûtelle effectivement de peu de prix, est affectivement inappréciable.Poétique, 2012, Bertrand Gibert (Cairn.info)
L'inappréciable pour le lecteur est l'image de la vie en tabor montrée par ces mémoires de l'intérieur.Études Tsiganes, 2011, Magdalena Mochowska, Natalia Krasicka (Cairn.info)
On mesure ici l'apport inappréciable des archives qui permet ce genre de découverte.Revue historique, 2020 (Cairn.info)
Ce terme produit des effets inappréciables dans le champ du discours.Esprit, 2012, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Sur l'eau, bienfait inappréciable, les moustiques étaient moins incommodes.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Pour certaines âmes, un instant de solitude en face d'une nature sublime est un plaisir inappréciable.Daniel Lesueur (1854-1921)
La zone inculte occupe 30 à 50 % du finage et rend d'inappréciables services en toutes saisons.Histoire & Sociétés Rurales, 2014 (Cairn.info)
A mes yeux, le retour sur ces événements anciens a un avantage inappréciable, celui de prémunir contre toute intolérance.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Éditions, a eu l'heureuse idée de publier et qui ont, par ailleurs, l'inappréciable avantage d'être rédigés en un style limpide.Cités, 2019, Christian Godin (Cairn.info)
Descartes, sous ce rapport, rendit un inappréciable service philosophique en faisant du doute le point de départ de tout progrès philosophique.Guillaume De Greef (1842-1924)
Et surtout, inappréciable faveur, il peut approcher sans cesse de la belle marquise.Gaston Maugras (1850-1927)
Ou doit-il rester confiné au milieu institutionnel, inappréciable pour le plus grand nombre, demandant de longues explications, réservé à un microcosme ?Empan, 2020, François Granier (Cairn.info)
Pour nous, sa valeur est inappréciable et je remercie une fois encore le rapporteur pour sa bonne coopération et son excellent rapport.Europarl
Cette propriété de l'investissement constitue une aide inappréciable au processus de développement.Cahiers d'économie politique, 2002, Elies Furio-Blasco (Cairn.info)
Et pour ce faire, l'interlocution interne est une ressource inappréciable, avec ou sans psychanalyse.Le Coq-héron, 2008 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine