Email catcher

lumière inattendue

exemples

Phrases avec le mot lumière inattendue

Les premières lueurs qu'y vient jeter une conscience individuelle ne l'éclairent donc pas d'une lumière inattendue.Albert Farges (1848-1926)
Une lumière inattendue s'était faite dans son cerveau.Jules Verne (1828-1905)
Cette sympathie éclaire, d'une lumière inattendue, le texte de la parabole de 1915.Raisons politiques, 2002, Michael Löwy (Cairn.info)
En vérité, nous commencions à discerner quelques lueurs parmi les ténèbres qui nous environnaient et certains points s'éclairaient d'une lumière inattendue.Maurice Leblanc (1864-1941)
Voilà qui permet peut-être de jeter une lumière inattendue sur l'essence de la liturgie et sur la connexion nécessaire avec la doxologie, c'est-à-dire avec le chant des louanges.Po&sie, 2006, Giorgio Agamben, Martin Rueff (Cairn.info)
Il apercevait des éclairs d'une lumière inattendue et entrevoyait mille horizons nouveaux.Émile Souvestre (1806-1854)
Fantine, apparaissant brusquement dans sa rêverie, y fut comme un rayon d'une lumière inattendue.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lumière nom féminin

inattendu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine