négligeable
définition
Définition de
négligeable
adjectif
Qui peut être négligé, qui ne vaut pas la peine qu'on en tienne compte. ➙ dérisoire, insignifiant. Risque non négligeable.
locution Quantité* négligeable.
synonymes
Synonymes de négligeable adjectif
Synonymes de une quantité négligeable
exemples
Phrases avec le mot négligeable
La solution de mobilité que représente l'autopartage propose de très nombreux avantages non négligeables, tant pour l'environnement que pour le particulier.Géo, 07/12/2018, « Autopartage : et si on partageait sa voiture ? »
Dans le contexte de leur transition, ces économies ont largement démantelé les réglementations coercitives antérieures, mais des interventions étatiques non négligeables subsistent dans quelques secteurs.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Beaucoup souhaitent que le cinéma ne soit qu'une étape négligeable et brève.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 29/01/2021
Dans certaines régions françaises, les hypofirmes apportent une valeur ajoutée non négligeable.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2007, Guillaume RICHARD (Cairn.info)
Or la probabilité que l'un ce ces phénomènes se produise est négligeable.Ça m'intéresse, 12/11/2019, « Quelle est la plus increvable des créatures ? »
De plus, l'interopérabilité entre systèmes d'information présente également l'avantage non négligeable en ces temps de crise de permettre la réalisation d'économies.I2D - Information, données & documents, 2015, Laurence Maroye (Cairn.info)
Elle possède aussi la propriété non négligeable de ne pas attirer la poussière.Géo, 18/03/2009, « Choix des matériaux d’isolation : la laine de mouton »
Les historiens passent assez légèrement là-dessus comme détail négligeable...Albert Robida (1848-1926)
Dans ce contexte, la donation-partage présente donc un intérêt non négligeable.Capital, 10/12/2021, « Quel est l'intérêt de réaliser une donation-partage pour moi et… »
Dans cette optique, la définition du règlement des conséquences financières du divorce dans le droit familial est apparue comme un levier d'intervention non négligeable.Droit et société, 2006, Anne Revillard (Cairn.info)
Ceux-ci, loin d'être négligeables, varient selon la taille du logement.Autrepart, 2010, Fabienne Martin (Cairn.info)
Sans être énorme, la somme n'est pas négligeable : 22 000 € environ.Ouest-France, Jean-Christophe PIOT, 16/08/2021
Ce parasite joue un rôle non négligeable dans l'augmentation de la mortalité des abeilles.Ouest-France, Yannick FOUSTOUL, 15/11/2021
Une évolution spectaculaire qui, au-delà du phénomène météorologique, a des conséquences non négligeables sur la faune et la flore.Ouest-France, Virginie ENÉE, 03/01/2021
Sans parler de l'intérêt financier non négligeable pour les partis de faire élire leurs députés.Ouest-France, Lise OUANGARI, 23/10/2021
Ce sont des travaux d'une ampleur non négligeables.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 22/11/2021
Découlant en partie de cette interrogation, la question de la pondération des variables n'est pas négligeable.Mondes en développement, 2018, Patrick Plane (Cairn.info)
Le frelon représente enfin un risque non négligeable pour l'humain.Ça m'intéresse, 14/10/2020, « Le frelon asiatique, ce dérangeant prédateur »
Le vélo haut de gamme représente un coût non négligeable.Capital, 20/05/2019, « Assurance vélo : quelle assurance choisir ? »
C'est vrai qu'il existe des différences non négligeables et nous sommes d'avis qu'il faut aborder ce débat avec prudence, en ayant conscience de nos responsabilités.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.