observable

définitions

observable ​​​ adjectif

Qui peut être observé (II).

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Là se réalise, dans ce fait observable, ce que nous avons présenté plus haut comme une hypothèse, la transformation d'un degré organique passant au degré immédiatement supérieur.Edmond Perrier (1844-1921)
Faut-il chercher ailleurs la raison du détraquement observable chez tant d'artistes modernes ?Paul Bourget (1852-1935)
Il a besoin de réfléchir sur un donné, sur une réalité observable, sur ce qu'il appelle une chose.Émile Durkheim (1858-1917)
Nous ne pouvons donc réaliser comme fait observable le pouvoir idéal que nous nous attribuons.Alfred Fouillée (1838-1912)
La gestion fructueuse de ces ressources sur place n'est pas encore observable – ou alors dans une mesure insuffisante.Europarl
On comprend d'avance que cette hypothèse de la satisfaction complète de tous les besoins n'étant jamais réalisée, la période théorique est nécessairement plus courte qu'aucune période observable de doublement réel.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Vidéos "Figurez-vous", épisode 2 "Figurez-vous", épisode 2

Ce mois-ci, Julien Barret nous dit tout sur la question oratoire, ou question rhétorique. Ne seriez-vous pas en train d'acquérir une technique...

Julien Barret 26/05/2021