Email catcher

papillonnant

Définition

Définition de papillonnant ​​​ , papillonnante ​​​ adjectif

Qui papillonne.

Exemples

Phrases avec le mot papillonnant

Le soleil poussiéreux du bout de la piste disparaissait, l'avion maintenant planait gonflé de senteurs, de couleurs papillonnantes : femmes appendues de bébés, hommes sombres plus austères.Dialogue, 2002, Marthe Barraco-de pinto (Cairn.info)
Se décline toute une panoplie de postures, gestes précipités, regards papillonnants, inflexions ingénues, destinée à se sortir des pièges et des injonctions paralysantes.Vertigo, 2011, Michaël Dacheux, Gaël Lépingle (Cairn.info)
Le programme montre même – sous forme de lignes papillonnantes – l'infigurable : le cœur d'un trou noir.Télévision, 2013, Guillaume Laigle (Cairn.info)
Le comparatisme, âme même de la discipline, est absent au profit de récits ponctuels qui tracent une anthropologie que nous qualifierons de papillonnante.Cahiers d'études africaines, 2019, Gérald Gaillard (Cairn.info)
Pour lui la conversion se fait de tout, elle est syncrétique et relativiste, dans l'ensemble assez papillonnante, parfois fantaisiste.Poétique, 2010, Jean-Pierre Martin (Cairn.info)
La joie légère et papillonnante peut voisiner avec le désarroi.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2021, Anne-Sophie Roquefère (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine