Email catcher

parmi

définition

Définition de parmi ​​​ préposition

Au milieu de. ➙ entre. Nous souhaitons vous avoir parmi nous. ➙ avec, près de.
Dans, au milieu des éléments d'un ensemble. C'est une solution parmi (tant) d'autres.

synonymes

Synonymes de parmi préposition

au sens de au milieu de
au sens de au sein de

exemples

Phrases avec le mot parmi

Les abysses figurent parmi les milieux les plus méconnus au monde et pour cause.Géo, 17/07/2020, « Des scientifiques percent le secret des poissons ultra-noirs des abysses »
Dans une économie moderne, on classe, parmi les causes de l'incertitude, les fluctuations habituelles des marchés et les mutations rapides des techniques.Géographie Économie Société, 2005, Edward E. Leamer, Michael Storper (Cairn.info)
Elle a fait son choix parmi la quinzaine de produits disponibles quand figurent encore plus de cinquante étiquettes.Ouest-France, Frédéric SALLE, Simon SAIDI, 04/11/2017
Contrairement aux autres profils où les critères financiers guident les orientations stratégiques, ce profil regroupe des établissements plaçant la sécurité parmi leurs principaux objectifs.La Revue de l'Ires, 2011, Nicolas Castel, Noélie Delahai, Héloïse Petit (Cairn.info)
L'accent ch'ti ou l'accent marseillais sont reconnaissables parmi tous !Ça m'intéresse, 20/12/2021, « Pourquoi avons-nous des accents ? »
Dans un premier temps, les élèves s'orientent parmi les significations de la courbe démographique.Éducation et didactique, 2019, Didier Cariou, Cécile Vendramini, André Scherb (Cairn.info)
D'ailleurs parmi les diables il n'y en avait que deux.George Sand (1804-1876)
Là encore, ce sont des interventions parmi les plus simples à réaliser.Capital, 16/04/2021, « Lave-linge, lave-vaisselle, four... ces appareils à réparer facilement soi-même »
En revanche, cet opérateur du futur se retrouve seul parmi des machines, privé de toute possibilité de se faire des amis au travail.Capital, 10/11/2021, « 3 cas de figure pour vous préparer au futur partage… »
D'autre part, l'existence de facteurs endogènes parmi lesquels la taille et le mode de direction paraissent prépondérant, en relation avec la gestion des ressources humaines.Revue management et avenir, 2006, Philippe Sotty (Cairn.info)
Dans la partie 3, nous verrons quelle place occupe l'italien parmi les autres langues européennes.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2004, Mariella Causa (Cairn.info)
Retenus parmi une quarantaine de candidatures, ils viennent d'horizons différents.Ouest-France, Tony FABRI, 23/08/2016
D'ici là, il y aura du renouvellement parmi les membres de l'équipage.Ouest-France, Céline MARTIN, 28/06/2016
Le véhicule s'est retrouvé sur le toit, heureusement sans faire de blessé parmi les trois occupants.Ouest-France, Yann-Olivier BRICOMBERT, 28/03/2016
Cinq compos, que nous avons sélectionnées parmi la trentaine de notre répertoire.Ouest-France, Justine MONTAUBAN, 25/05/2017
Ils ne sont que 5,62 % parmi les étudiants inscrits en université.Ouest-France, 14/09/2021
Cette question ne fait pas l'objet d'un consensus parmi les chercheurs contemporains.Langue française, 2008, Estelle Moline, Nelly Flaux (Cairn.info)
Ce rapport a bénéficié d'un large consensus parmi l'ensemble des groupes politiques.Europarl
Mais elle a surtout profité aux producteurs d'huile (tournesol et colza), et aux betteraviers, filières parmi les plus profitables.Ça m'intéresse, 19/07/2019, « Les biocarburants pas si écolos que ça ! »
Alors comment faire le tri parmi les fournisseurs d'énergie ?Géo, 18/01/2022, « Comment s’y retrouver parmi les fournisseurs d’énergie verte ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PARMI Preposition.

Au milieu, entre plusieurs choses. Il court un bruit parmi le peuple. Il s'est fourré parmi la presse. J'ay brouillé ce billet parmi mes papiers. L'yvroye est meslée parmi le bon grain. Ce mot vient du Latin per medium. Menage.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.