rehaussement

définitions

rehaussement ​​​ nom masculin

Action de rehausser.

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Quel rapport entre ces enrichissements, cette sculpture si achevée, et cette cendre, cette poussière à laquelle tous ces ornements, quelque précieux qu'ils puissent être, ne donnent ni rehaussement ni valeur ?Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
En un mot, l'abolition de l'anoblissement eût été évidemment un rehaussement de la noblesse.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
Ce rehaussement de l'imprimerie par l'imagerie, vous le trouverez sur toutes les lettres de convocation, et aussi bien sur les lettres de convocation pour des choses sérieuses.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Or, accroissement de consommation implique accroissement de demande, et par suite rehaussement de prix.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Je pense que le rehaussement du plafond est primordial pour les réseaux transeuropéens en général.Europarl
Je voudrais aussi citer l'amendement 13, dans lequel nous nous opposons à un rehaussement généralisé de l'âge de la retraite en guise de solution au problème des retraites futures.Europarl
Permettez que je saisisse cette occasion pour vous faire mon compliment sur votre nomination au ministère, que vous avez déjà signalée par un rehaussement de l'esprit public.Napoléon Bonaparte (1769-1821)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « REHAUSSEMENT » s. m.

Action par laquelle on rend plus haut. Il a cousté tant pour le rehaussement de ce mur. Depuis le rehaussement des monnoyes la pistole vaut onze livres.
Les deux font la paire Canicule et chenille Canicule et chenille

L’automne est là : finie la saison des vacances, des canicules… et des chenilles ?

Dr Orodru 27/09/2021