Email catcher

sanctionner + négligence

exemples

Phrases avec le mot sanctionner + négligence

Fort logiquement, la prescription vient sanctionner les négligences et carences du régulateur qui disposaient des moyens d'accéder aux publicités litigieuses.RSC, 2015, Frédéric Stasiak, Jean-Marie Brigant, Amélie Bellezza (Cairn.info)
C'est une solution de bon sens, en parfaite adéquation avec ce que la prescription sanctionne de négligence dans l'exercice des poursuites.RSC, 2013, Yves Mayaud (Cairn.info)
Au fond, il faut bien voir qu'une telle interdiction reviendrait à sanctionner la négligence, ou plus souvent l'ignorance, du plaideur silencieux en empêchant le juge de voler à son secours.Revue critique de droit international privé, 2021, Christelle Chalas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

négligence nom féminin

sanctionner verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine