Email catcher

scandale absolu

exemples

Phrases avec le mot scandale absolu

La situation dans cette région du monde constitue un scandale absolu sur lequel on a fermé les yeux trop longtemps.Europarl
C'est un scandale absolu et une honte !Europarl
Ce qui se passe est un scandale absolu.Europarl
Le scandale absolu dans cette affaire, c'est que les syndicats de l'automobile ont fortement soutenu cette stratégie.Multitudes, 2009, Oskar Negt (Cairn.info)
En effet, nous n'avons pas de texte consolidé, ce qui constitue un scandale absolu !Europarl
Pourtant, ce qui apparaît être un scandale absolu pour nous est paradoxalement considéré par le camp adverse comme un acte de générosité et de courage.Revue Défense Nationale, 2020, Paul La Combe (Cairn.info)
Ce genre de choses constitue à mes yeux un scandale absolu et une discrimination.Europarl
On verra même apparaître, scandale absolu du point de vue totalitaire, une association de tous les milieux de la capitale qui tentera de coordonner l'action des différentes associations.Le débat, 2001, Michel Bonnin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

scandale nom masculin

absolu adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine