segment
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot segment
Le sens proprioceptif permet au cerveau de déterminer, pour tous nos segments corporels, leur position, leur vitesse et leur direction.Ça m'intéresse, 16/10/2020, « La proprioception, notre sixième sens »
En comparant la codification des segments d'entrevue aux temps 1 et 2, nous avons obtenu un taux de fiabilité de 88 %.Recherches en soins infirmiers, 2017, Jérôme Ouellet, Joséphine Mukamurera (Cairn.info)
Sur ce segment très sensible de la viande hachée, les variations de prix sont très impactant pour les industriels.Ouest-France, Laurent CHUPIN, 27/09/2024
En d'autres termes, les travailleurs vieillissants appartiennent-ils encore aux segments protégés du marché du travail ?Population, 2005, Ariane Pailhé (Cairn.info)
Sur ce total, les deux tiers travaillent en banque d'investissement, 8 % en gestion d'actifs et seulement 3 % dans le segment de détail.Capital, 16/07/2013, « Où travaillent les banquiers européens les mieux payés ? »
Dans un premier temps, il s'agit d'observer dans quelle mesure les intermédiaires se spécialisent sur des segments différents.Revue française d'économie, 2010, Christian Bessy, Guillemette Larquier (Cairn.info)
Ce segment a donc besoin de mesures visant à encourager son développement.Europarl
Puis de développer de nouveaux segments, comme la maison à bas coût.Capital, 11/04/2008, « Bienvenue dans ma maison low-cost ! »
Le corps est composé de douze segments, non compris la tête.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
La concentration globale des prestataires est importante pour le segment des sociétés cotées et caractérise une situation d'oligopole.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2005, Charles Piot (Cairn.info)
Ils se demandent bientôt comment calculer un rapport si l'on ne connaît pas les dimensions de deux segments que l'on veut comparer.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2019, Corinne Philippe (Cairn.info)
En entraînant un ordinateur à reconnaître de la joie ou de la tristesse dans plusieurs segments vocaux, il pourra reconnaître ces motifs dans d'autres voix.Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 23/05/2019
Comment ce segment touristique a-t-il évolué, depuis la crise sanitaire ?Ouest-France, Marie LENGLET, 06/02/2024
Pas forcément en convertissant d'emblée et systématiquement ses prises de position poste-bas, mais d'abord et surtout en allant faire valoir ses longs segments au rebond.Ouest-France, Jérémy PROUX, 03/12/2016
Pour autant une chose est sûre, le champion du segment d'été a largement les capacités d'aller chercher les trois équipes restantes.Ouest-France, Jean-Noel LEBLAY, 29/10/2019
Le segment d'hiver se déroulera sur six semaines avec trois matches par semaine pour la saison régulière.Ouest-France, Ariel PONSOT, 12/01/2024
En visant un autre segment du marché, la stratégie de surimposition peut être vue comme un substitut proche du signe officiel.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2011, Marie-Benoît Magrini, M’hand Fares, Maryline Filippi (Cairn.info)
S'ils sont, au contraire, soudés ensemble, la lésion de ce centre commun amène la paralysie de tous les segments où se distribuent ses ramifications.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Logiquement, les spécialistes de ce segment en profitent pour grappiller des parts de marché.Capital, 12/08/2010, « Le marché mondial du mobile est dopé par les smartphones »
Entre 2012 et 2014, les ventes dans ces deux segments se sont ainsi réduites à 16 % et 11 %.Capital, 20/02/2015, « Automobile : pourquoi les particuliers boudent le diesel »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SEGMENT s. m.
Terme de Geometrie. C'est une portion de cercle enfermée entre un arc & sa corde. On le peut dire aussi des ellypses & autres figures curvilignes. C'est un segment de tant de degrez.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.