Email catcher

sordidement

définition

Définition de sordidement ​​​ adverbe

D'une manière sordide.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot sordidement

Ce que l'on prodigue, on l'ôte à son héritier ; ce que l'on épargne sordidement, on se l'ôte à soi-même.Jean de La Bruyère (1645-1696)
Je vais travailler sordidement à épouser un homme plus riche que moi, et pourquoi ?George Sand (1804-1876)
Or, irrécupérable, il l'est tant il résonne sordidement avec le national-socialisme.Vacarme, 2011, Lise Wajeman, Pierre Zaoui (Cairn.info)
Seule ombre au tableau, les querelles familiales venues s'étaler sordidement sur la place publique.Ouest-France, 18/07/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SORDIDEMENT adv.

D'une maniere sordide. Cet homme a du bien, & cependant il vit fort sordidement, il ne donne jamais à manger à personne, il fait de vilaines espargnes.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine