Email catcher

surbooké

Définition

Définition de surbooké ​​​ , surbookée ​​​ adjectif

faux anglicisme Dont on a loué un nombre de places supérieur à celui dont on dispose. Avion surbooké. familier Être surbooké : être occupé, ne plus avoir un moment à soi.

Exemples

Phrases avec le mot surbooké

Le surbooké : la retraite est avant tout vécue comme une crise et suscite la peur du vide temporel.Gérontologie et société, 2017, Mélissa Petit (Cairn.info)
Rapidement il est passé à deux salariés, quitte à être surbooké.Ouest-France, Nicole CONQUER, 30/06/2021
A-t-on déjà vu un cadre surbooké avoir un emploi du temps fixe ?Capital, 16/04/2015, « Briller à la machine à café »
Le lundi est surbooké par le rattrapage où arrivent tous les courriels en instance.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Christian Bourion, Sybil Persson, Stéphane Trébucq (Cairn.info)
Le chef, dont l'agenda est toujours surbooké, avait prévenu au lancement du programme (qu'il produit) qu'il ne pourrait pas continuer au-delà de cette période délicate.Ouest-France, 24/08/2020
Au fil du temps, le navigateur est devenu un chef d'entreprise surbooké, à la tête d'une équipe de soixantaine personnes et d'un budget annuel de cinq millions d'euros.Ouest-France, 26/08/2017
Et si c'est surbooké, on pourra aller faire une bonne vieille partie de jeux de plateau à un autre étage de la bibliothèque.Ouest-France, 19/01/2019
Son mari, médecin bordelais surbooké, père de ses trois enfants, joue les courants d'air, il n'a aucune consistance.Le divan familial, 2019, Anne Loncan (Cairn.info)
Il porte désormais la double casquette d'avocat surbooké et d'animateur star.Ouest-France, 13/08/2021
C'est pourquoi malgré un agenda surbooké, il continue depuis douze ans à répondre présent.Ouest-France, 24/07/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.