Email catcher

teuf

Définition

Définition de teuf ​​​ nom féminin

familier Fête.

Exemples

Phrases avec le mot teuf

Le parcours de l'initié, ce n'est pas de l'idyllique, ni de la teuf : c'est de l'épreuve !Psychotropes, 2004, Henri Paumelle (Cairn.info)
Concrètement, c'est quoi un dispositif de réduction des risques en teuf techno ?Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2011, Ferdinand Cazalis, Julie Rebouillat (Cairn.info)
Ils savaient depuis quelques semaines qu'une teuf allait se tenir.Ouest-France, Narjisse EL GOURARI, Samuel NOHRA, 19/06/2021
La free est dénommée teuf en verlan, et les participants des teuffeurs.Pour, 2011, Christophe Moreau (Cairn.info)
En effet, les pratiques observées donnent à voir un besoin régulier, dont la fréquence est plus ou moins grande, d'aller en teuf.Sociétés, 2005, Séverin Dupouy (Cairn.info)
Il s'agit d'expérimenter les différentes configurations possibles de la teuf et les univers parallèles associés.Sociétés, 2005, Séverin Dupouy (Cairn.info)
L'exploration de la teuf débouche ainsi sur le thème des inégalités sociales, qui s'articule aux rapports intergénérationnels dans le contexte français.Psychotropes, 2009, Monique Dagnaud (Cairn.info)
Venez danser avec nous, venez faire la teuf, ça va être énorme !Ouest-France, Robin Dussenne, 11/07/2016
Si la teuf était illégale, la méthode pour y mettre un terme, elle, a profondément choqué.Ouest-France, Narjisse EL GOURARI, Samuel NOHRA, 19/06/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022