Email catcher

vieille industrie

exemples

Phrases avec le mot vieille industrie

Quelle était donc la puissance de cette vieille industrie flamande qui survivait aux guerres et aux révolutions, également respectée des princes et des rois ?Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Pour autant, en certaines circonstances, il sut capter un segment électoral notable, singulièrement dans les milieux urbains de vieille industrie.Outre - Terre, 2014, Pascal Delwit (Cairn.info)
C'est la fonction nourricière, vitale, quotidienne, permanente et universelle qui fait l'unité de la plus vieille industrie du monde.Pour, 2016, Jean-Louis Rastoin (Cairn.info)
Le premier conjugue la restauration des valeurs du marché et de la bonne vieille industrie d'armement, la spéculation immobilière, ces enrichissements soudains des fournisseurs des campagnes militaires.Rue Descartes, 2008, Yann Moulier Boutang (Cairn.info)
Des start-up qui fleurissent, ça ne vaut quand même pas la bonne vieille industrie lourde.Ouest-France, Michel Urvoy, 30/10/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

industrie nom féminin

vieil adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine