visiblement
définition
Définition de
visiblement
adverbe
De manière à être vu ; en se manifestant à la vue. ➙ ostensiblement.
Voir aussi :Formation de l'adverbeAdverbes de manière
synonymes
Synonymes de visiblement adverbe
exemples
Phrases avec le mot visiblement
Il n'est visiblement jamais trop tard pour avoir des remords.Capital, 29/04/2020, « Le créateur d’un rançongiciel jette l’éponge et aide les victimes »
Chez le poète, le sujet et l'objet tendront en effet à se confondre plus visiblement encore.Archives de sciences sociales des religions, 2020, Alexandre de Vitry (Cairn.info)
Et perdre avec lui n'est visiblement pas une perspective qui la réjouit.Ouest-France, Michel URVOY, 25/02/2016
Il y a, dans cette invitation à de nouvelles recherches, un défi qu'ont visiblement commencé à relever les auteurs de ce volume.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Le marché du logement neuf n'a visiblement pas encore touché le fond.Capital, 16/05/2013, « Les ventes de logements neufs plongent, les prix fléchissent »
Elle doit aussi pouvoir faire oublier le membre absent, cacher cette particularité corporelle, en se substituant visiblement à celui-ci, en le simulant.Sociétés, 2014, Valentine Gourinat (Cairn.info)
Car, les automobilistes n'ont visiblement pas tous repris leur voiture en juin (consommation de carburant inférieur de 20 % par rapport à juin 2019).Capital, 31/07/2020, « Droits de mutation, taxe sur les carburants…ce que vont perdre… »
Vitalis, dont la pensée visiblement était ailleurs, ne répondit point.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Il y avait visiblement un grand désordre intérieur dans l'évêché.Victor Hugo (1802-1885)
Ce qui a peut-être été le cas dans la mesure où toutes les obligations des accords passés n'ont visiblement pas été remplies.Revue du Nord, 2009, Michelle Bubenicek (Cairn.info)
Il est visiblement associé aux revenus de l'office paternel, et est en mesure d'acheter l'office de payeur de son beau-père.Histoire, économie & société, 2019, Mathieu Marraud (Cairn.info)
Son personnage avait un œil aveugle qui tenait visiblement mal en place.Ouest-France, Fabien JOUATEL, 09/08/2021
Sa programmation a visiblement beaucoup plu au public.Ouest-France, Claire HAUBRY, 18/10/2016
Ce n'est visiblement pas ce qui se dessine.Ouest-France, Emmanuel CHARLOT, 29/06/2021
Des réponses qui, visiblement, retiennent l'attention de l'ensemble des conseillers.Ouest-France, Fabienne MENGUY, 17/05/2021
L'occasion de laisser sa chance à la relève qui n'attend visiblement que ça.Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 29/09/2024
En sus du travail humain, c'est visiblement à l'exemple des bienfaiteurs de l'humanité que s'attache l'aspect tonique de l'enseignement reconnu par ces textes officiels.Histoire@Politique, 2009, Olivier Loubes (Cairn.info)
Nous n'en savons donc visiblement pas assez, et certainement pas tout ce que nous devons savoir, sur le cabillaud.Europarl
Cette boîte peut s'attacher au bras sans en augmenter visiblement le volume.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Les propriétaires n'ont visiblement pas fini de profiter de la baisse historique des taux pour renégocier leur crédit immobilier.Capital, 08/07/2015, « Le boom des renégociations de crédits immobiliers se poursuit.. mais… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de VISIBLEMENT adv.
D'une maniere visible. Du temps de St. Louïs JESUS-CHRIST se fit paroistre visiblement en l'Eucharistie. Voilà des propositions qui sont visiblement heretiques.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.