Email catcher

visiblement

définition

Définition de visiblement ​​​ adverbe

De manière à être vu ; en se manifestant à la vue. ➙ ostensiblement.
D'une manière évidente, claire. ➙ manifestement. Il était visiblement préoccupé.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot visiblement

Comme si les cinéastes avaient pris la décision collective d'aller à la rencontre d'un monde, qui, visiblement ne les attendait plus.Confluences Méditerranée, 2012, Benjamin Stora (Cairn.info)
Car, les automobilistes n'ont visiblement pas tous repris leur voiture en juin (consommation de carburant inférieur de 20 % par rapport à juin 2019).Capital, 31/07/2020, « Droits de mutation, taxe sur les carburants…ce que vont perdre… »
Les propriétaires n'ont visiblement pas fini de profiter de la baisse historique des taux pour renégocier leur crédit immobilier.Capital, 08/07/2015, « Le boom des renégociations de crédits immobiliers se poursuit.. mais… »
Dans certains cas, le changement de cap est visiblement lié à une initiative que prend l'individu.Cahiers internationaux de sociologie, 2006, Johanne Charbonneau (Cairn.info)
De la sorte, une telle étude nous amène rapidement à écarter certains modèles visiblement éloignés, par leur forme ou par leur fond, de leurs préoccupations.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2011, ARNAUD COUTANT (Cairn.info)
Vitalis, dont la pensée visiblement était ailleurs, ne répondit point.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Le chanteur était visiblement plus à son aise, à en juger par son large sourire !Ouest-France, 11/09/2019
Le protocole sanitaire, les enfants s'y plient visiblement bien : ils filent se laver les mains dès leur arrivée.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 01/09/2020
Ses habitants se sentent de plus en plus concernés, et cherchent visiblement à s'informer.Ouest-France, 22/01/2020
Mais la mesure n'a visiblement pas suffi pour empêcher le virus de se propager.Ouest-France, 21/05/2020
Et, visiblement, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 04/12/2020
Il y avait visiblement un grand désordre intérieur dans l'évêché.Victor Hugo (1802-1885)
Dans tous les cas, ils s'inscrivent alors concrètement et visiblement dans l'espace local.Revue de sciences sociales au Sud, 2002, Claude Denjean (Cairn.info)
Cette boîte peut s'attacher au bras sans en augmenter visiblement le volume.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Mais à la fin du sujet, des images qui n'étaient visiblement pas prévues au montage sont apparues à l'écran.Ouest-France, 23/08/2021
Nous n'en savons donc visiblement pas assez, et certainement pas tout ce que nous devons savoir, sur le cabillaud.Europarl
Clairement, il ne faut pas rechercher là de sens métaphysique avant qu'une traduction purement mathématique se soit révélée impossible, car le passage est visiblement mathématique.Les Études philosophiques, 2018, Ivor Bulmer-Thomas, Thomas Auffret, Marwan Rashed (Cairn.info)
Dans le privé, le nombre de conflits avait aussi tendance à s'accroître, alors que, visiblement, le nombre de participants baissait un peu.Le Mouvement Social, 2001, A.J. Andreev, Leonid L. Borodkin, Juri L. Kir’Janov (Cairn.info)
Le marché du logement neuf n'a visiblement pas encore touché le fond.Capital, 16/05/2013, « Les ventes de logements neufs plongent, les prix fléchissent »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de VISIBLEMENT adv.

D'une maniere visible. Du temps de St. Louïs JESUS-CHRIST se fit paroistre visiblement en l'Eucharistie. Voilà des propositions qui sont visiblement heretiques.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine