Email catcher

cursif

Définition

Définition de cursif ​​​ , cursive ​​​ adjectif

Écriture cursive, tracée rapidement.
au figuré Rapide, bref. Lecture cursive.

Synonymes

Synonymes de cursif, cursive adjectif

rapide, accéléré, bref, concis, court, laconique, lapidaire, expéditif (péjoratif), sommaire (péjoratif)

Exemples

Phrases avec le mot cursif

Au lecteur cursif, l'évocation des pratiques monétaires anciennes procure d'abord une impression de dépaysement, et l'occasion de retenir quelques expressions pittoresques.Revue économique, 2001, Jean-Charles Asselain (Cairn.info)
Ce caractère cursif peut servir d'argument soit pour un emprunt grec, soit pour un emprunt sémitique des alphabets anatoliens.Dialogues d'histoire ancienne, 2021, Sarah Bernard (Cairn.info)
Ces derniers ont décidé d'accentuer leur atelier sur la sōsho, qui se traduit par cursif en français.Ouest-France, 03/03/2018
La loi la plus importante est donc celle qui fait l'objet de l'examen le plus cursif.Parlement[s], 2004, Vincent Michelot (Cairn.info)
Certains alinéas coulaient de sa plume, rapides, cursifs, tout faits.Alphonse Allais (1854-1905)
C'est donc les préliminaires du dessin cursif.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Deux fragments de matrice en argile, avec, au revers, des graffites cursifs ante cocturam.L'Année épigraphique, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine