Email catcher

deal

définition

Définition de deal ​​​ nom masculin

anglicisme, familier Marché, arrangement entre deux personnes, deux parties. Passer un deal. recommandations officielles accord, négociation, transaction.

exemples

Phrases avec le mot deal

Même s'il est miné par le chômage, même si, par conséquent, les scènes de deal s'y sont banalisées.Ouest-France, Agnès CLERMONT, 03/03/2019
Dans le deal de rue il n'y a pas de crédit.Déviance et Société, 2018, Kamel Boukir (Cairn.info)
Mais pas de là à en faire le point de deal de la commune.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 23/09/2020
Cette socialisation, jamais observée dans le deal de rue, explique l'absence de marques nominatives d'adresse.Déviance et Société, 2018, Kamel Boukir (Cairn.info)
Profiter du coupon le week-end suivant la fin du deal relève carrément de la mission impossible !Capital, 01/06/2011, « Sites d'achats groupés : toutes les astuces pour bien en… »
Dans sa banalité quotidienne, le deal (bicrave) se vit à l'échelle des échanges entre dealers et consommateurs d'abord comme une promesse.Déviance et Société, 2018, Kamel Boukir (Cairn.info)
Il faut aussi avoir à l'esprit que celle-ci n'est pas un deal financier.Négociations, 2006, Bernard Fusulier (Cairn.info)
Il nous faut donc un new car deal, un plan ambitieux pour l'industrie automobile, intelligent.Europarl
Le deal testé : 3 kilos de linge lavé, repassé, livré à domicile.Capital, 01/06/2011, « Sites d'achats groupés : toutes les astuces pour bien en… »
Le coin est connu pour abriter un point de deal.Ouest-France, 04/02/2021
Le deal est connu : au sud de l'hémisphère, les fruits et légumes, les fleurs, le vin et, éventuellement, au nord l'industrie.Europarl
Une opération qui visait un point de deal qui se transformait en drive.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 07/07/2021
Installé au niveau d'un point de deal, il a rapidement été repéré par la brigade des stupéfiants, alors en patrouille.Ouest-France, 24/08/2021
Car un point de deal, c'est un écran de fumée tendu devant les caméras des enquêteurs.Ouest-France, Thomas HENG, 29/01/2021
Les usagers débutants et mineurs en sont exclus et le deal est prohibé.Ça m'intéresse, 05/02/2013, « Drogue : les salles de shoot sont-elles utiles ? »
Chez les jeunes, l'image idéalisée du caïd qui règne sur son territoire reste prégnante dans les cités de deal.Sécurité globale, 2019, Mehdi Ajerar (Cairn.info)
Il s'inscrit ainsi en faux avec l'idée trop répandue d'un deal franco-allemand sur ce point (produits agricoles français contre produits industriels allemands).Politique européenne, 2013, Christophe Bouillaud (Cairn.info)
Par ailleurs, il faut s'abstenir d'opposer à ce new deal des transports de 2010 des arguties financières.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine