Email catcher

déçu

Définition

Définition de déçu ​​​ , déçue ​​​ adjectif et nom

Qui n'est pas réalisé. Amour, espoir déçu.
Qui a éprouvé une déception. Il est déçu du résultat. (Suisse) Être déçu en bien : être agréablement surpris. locution, familier Ne pas être déçu (du voyage) : rencontrer les désagréments prévus. nom Les déçus de la politique.

Synonymes

Synonymes de déçu, déçue adjectif

dépité, désappointé, désenchanté, camus (familier, vieux), chocolat (familier, vieux)

frustré, inassouvi, insatisfait

Exemples

Phrases avec le mot déçu

Personne ne sera déçu car aucune récompense ne viendra honorer les meilleurs enquêteurs.Ouest-France, 21/02/2019
Il existe bien des sociétés qui n'ont jamais déçu et qui ont, tous les ans, au cours des quinze dernières années, relevés systématiquement leurs dividendes.Capital, 19/02/2017, « Bourse : ces actions qui peuvent vous rapporter des revenus… »
Ce n'est pas le résultat qu'on espérait, on est très déçu, c'était en deçà de ce qu'on voulait faire.Ouest-France, Olivier ABAUTRET, 11/09/2021
Le géant du commerce en ligne a déçu les investisseurs, en dépit d'une nette amélioration de ses ventes, ressorties inférieurs aux attentes.Capital, 03/02/2017, « Amazon : gare à la rechute des bénéfices… et de… »
Elle agit le contre transfert du thérapeute le laissant lui même dans la tristesse déposée, fatigué qui voit partir l'autre déçu, frustré.Imaginaire & Inconscient, 2010, Geneviève de Taisne (Cairn.info)
Sur le marché, on n'était pas déçu de revoir la clientèle.Ouest-France, 09/05/2021
Soulever la voilette, c'est risqué d'être déçu et soulever le masque, c'est risqué d'être malade.Ça m'intéresse, 29/04/2020, « Avant le port du masque, l'éloge de la voilette »
Dans l'ombre de lui-même ou d'un amour déçu et indépassable qu'il s'agirait de fuir dans la valse des partenaires.Cliniques méditerranéennes, 2021, Sébastien Lamotte, François Pommier (Cairn.info)
Confrontés à des tâches colossales en matière de reconversion et de modernisation, les dirigeants ukrainiens n'ont pas seulement déçu leurs électeurs.Futuribles, 2018, Jean-François Drevet (Cairn.info)
Dans la plupart des cas, ce fantasme n'a pas été réalisé et a conduit au silence déçu des survivants après le flot premier de récits.Le monde juif, 1994, Geoffrey Hartman (Cairn.info)
C'est notamment le cas de ces 5 jeux vidéo qui ont déçu de très nombreux joueurs.Ouest-France, Romain Cheyron, 29/12/2020
C'est un bel endroit, mais je suis un peu déçu de voir que personne n'est revenu bronzé.Europarl
Pour l'acquérir, ils consomment un nombre incalculable de flacons de provenance française, mais leur espoir est déçu.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Une saison qui a permis à certains joueurs finistériens de se révéler et où d'autres ont déçu.Ouest-France, 02/05/2020
Si un sujet ne se souvenait de rien, le chercheur se montrait déçu.Ça m'intéresse, 17/10/2017, « Est-il possible de persuader quelqu'un qu'il a commis un crime… »
L'utilisateur averti ne sera pas non plus déçu puisque ces appareils sont entièrement débrayables.Capital, 14/09/2010, « Ces reflex de poche qui nous font craquer »
Très attendus par les fans de rap, ils n'avaient pas déçu.Ouest-France, 07/12/2018
De par son histoire, le jeune évite de s'attacher à un autre de peur d'être à nouveau déçu.Enfances & PSY, 2015, Bénédicte Boyer-Vidal, Susana Tereno (Cairn.info)
Cette idée du rêve déçu n'explique que partiellement la brièveté des carrières des femmes par rapport à celles des hommes.Le Mouvement Social, 2018, Olga Hidalgo-Weber (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022