Email catcher

destination

Définition

Définition de destination ​​​ nom féminin

Ce pour quoi une chose est faite, ce à quoi elle est destinée. Cet appareil n'a pas d'autre destination. ➙ usage, utilisation.
Lieu où l'on doit se rendre ; lieu où une chose est adressée. ➙ but. Partir pour une destination lointaine. Destination inconnue. À destination. Arriver à destination. Avion à destination de Montréal.

Synonymes

Synonymes de destination nom féminin

fin, finalité

mission, destinée, raison d'être, rôle, vocation

emploi, affectation, usage, utilisation

but, direction

Combinaisons

Exemples

Phrases avec le mot destination

Il envisage de développer des activités à destination des entreprises.Ouest-France, 26/09/2021
La saison qui s'achève était orientée autour de spectacles vivants à destination du jeune public et des familles.Ouest-France, 02/07/2015
Quant au meilleur mois pour réserver un voyage, cela dépendra notamment de votre destination.Ça m'intéresse, 28/03/2021, « Quand acheter son billet d'avion pour payer moins cher ? »
Cette proposition sera d'ailleurs reprise dans l'outil publié par les deux co-présidents des négociations techniques, publié le 24 juillet 2015, à destination des décideurs.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Marion Lemoine-Schonne (Cairn.info)
Cette différence de destination conditionne le contenu des images et notamment le traitement réservé aux représentations de leurs compagnons d'infortune.Histoire@Politique, 2016, Marine Branland (Cairn.info)
Cette normalisation s'accompagne de modifications sémantiques : al-dâhiye désigne désormais un espace reconnu par les transports publics et privés qui en affichent la destination.Genèses, 2003, Mona Harb (Cairn.info)
Alors si vous voulez découvrir ces destinations, vous pouvez créer votre voyage sur-mesure avec notre partenaire !Géo, 08/01/2020, « Quelles sont les plus belles plages du monde ? »
Cette diversité se retrouve également au niveau prospectif avec la promotion de destinations si variées que l'on peut parler d'un véritable archipel d'utopies libertariennes.Cités, 2011, Sébastien Caré (Cairn.info)
Cette proximité géographique du lieu du départ détermine le pays de destination.Archives de politique criminelle, 2008, Cristina Apetroaie (Cairn.info)
Par ailleurs, quatre associations bénéficient d'une subvention plafonnée à 52 heures, pour la prise en charge d'un animateur à destination des jeunes.Ouest-France, 10/07/2021
Les aides tardent à arriver à destination à cause de la bureaucratie et de la hiérarchie qui préside à la prise de décisions.Europarl
Un secret de polichinelle, donc, qui ne permet pas de connaître les quantités produites, ni leur destination finale.Ouest-France, 07/04/2020
Cette recherche propose une mise en relation du concept d'image de marque dans le cadre particulier de la destination touristique et des comportements post-visite.Gestion et management public, 2017, Anne-Cécile Marchat, Christèle Camelis (Cairn.info)
Initialement mis au point par le chiropraticien américain dans les années 1960 à destination des professionnels de la santé.Ça m'intéresse, 14/02/2021, « Kinésiologie : origines, principes et techniques »
Aujourd'hui, il suffit de franchir la grille de l'école pour arriver en sécurité à destination.Ouest-France, 15/03/2019
Quatre destinations ont en effet mis en place des visas spéciaux, destinés aux télétravailleurs.Géo, 28/08/2020, « Quelles sont les destinations de rêve pour faire du télétravail… »
Il permet d'estimer les frais qui vous seront ponctionnés, selon votre destination ainsi que les montants et le nombre de vos retraits et paiements.Capital, 12/07/2018, « Frais bancaires à l'étranger : découvrez si votre banque fait… »
Il crée alors sa première société, spécialisée dans la vente de produits et services à destination des non-voyants.Capital, 21/02/2019, « Elles ont connu des échecs et en ont fait des… »
Elle participera notamment à un forum à destination des étudiants en dernière année de médecine, en avril.Ouest-France, 20/02/2020
Elles étaient séparées les unes des autres selon leur destination.Hans Christian Andersen (1805-1875)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DESTINATION s. f.

Disposition d'une chose relative à une autre. Le bon ordre des Finances est de faire toûjours l'employ des deniers suivant leur destination.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.