Email catcher

fâché

définition

Définition de fâché ​​​ , fâchée ​​​ adjectif

Mécontent. Vous avez l'air fâché. Fâché de, qui est désolé de, regrette (qqch.).
Être fâché contre qqn, en colère contre lui.
Être fâché avec qqn, brouillé avec lui. Ils sont fâchés depuis dix ans. au figuré, familier Elle est fâchée avec l'orthographe.

synonymes

Synonymes de fâché, fâchée adjectif

Synonymes de fâché de

exemples

Phrases avec le mot fâché

L'expérimentateur lui demandait ensuite de faire un visage qui montrerait à l'autre enfant qu'il était fâché.Enfance, 2004, Mélanie Perron, Pierre Gosselin (Cairn.info)
Là, on ne rigole plus, papa est fâché et ne laisse plus rien passer.Ouest-France, Olivier CLÉRO, 02/04/2018
Ce faisant, il aurait fâché les grands seigneurs qui trouvaient que la distinction était attribuée avec trop de facilité à des personnes de basse extraction.La chaîne d'union, 2018, Éridan Desmoulins (Cairn.info)
Quant au prince, il ne fut point surpris, et encore moins fâché de cette demande d'audience.Stendhal (1783-1842)
Ainsi, nous comprenons, par exemple, pourquoi tel individu s'est fâché dans telle ou telle circonstance.L'Année sociologique, 2020, Gérald Bronner (Cairn.info)
C'est aussi une mesure de prudence : partir fâché, c'est risquer de voir sa réputation professionnelle ternie, au cas où un recruteur appellerait son ancien boss.Capital, 18/04/2018, « Faut-il faire un pot de départ quand on est viré… »
Alors, quand on a su la chose, tout le pays s'est fâché contre l'abbé.Émile Zola (1840-1902)
Il fait beau, le printemps nous entoure, et lui apparaît déjà fâché, revêche, insolent.Enfances, 2021, Jean-Baptiste Desveaux, Mélanie Georgelin (Cairn.info)
L'homme s'est fâché, il ne voulait aucune autre fille.Actes de la recherche en sciences sociales, 2013, Pascale Absi (Cairn.info)
Bon élève, mais fâché avec les maths, c'est l'allemand qui l'a amené aux joies de la traduction.Ouest-France, Anne BLANCHARD-LAIZÉ, 12/11/2019
Aujourd'hui il était un peu fâché avec son shoot, mais à l'entraînement il n'en rate pas un !Ouest-France, Elouan LEROY, 10/12/2023
Après tous ces mois à la maison, il n'est pas fâché de reprendre.Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 18/05/2021
Un lecteur enraciné nous dit qu'il n'est pas fâché qu'il pleuve.Ouest-France, Christian GOUEROU, 28/07/2023
Il y a aussi eu des attitudes qui ont fâché, voire choqué, notamment lors de déplacements officiels ou avec certains journalistes.Ouest-France, François Le Diffon, Alvin Koualef, 13/05/2019
Il faut tout faire pour que le collaborateur ne parte pas fâché.Capital, 02/01/2020, « Le jargon du bureau : l'onboarding, une invitation au voyage »
En effet, je suis très fâché par la déclaration de la présidence concernant l'élection et je regrette que les mêmes sentiments aient été exprimés aujourd'hui.Europarl
Je ne vous aurais certes pas écrit le premier, tant je suis fâché, si je n'avais une nouvelle adresse à vous donner.Émile Zola (1840-1902)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine