folliculaire

 

définitions

folliculaire ​​​ adjectif

Anatomie Relatif à un follicule.

folliculaire ​​​ nom

péjoratif Mauvais(e) journaliste.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Et le gros inconnu congédia le folliculaire, lequel, ses cinquante louis en poche, s'enfuit léger comme un oiseau de mauvais augure.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Un orgueil brilla dans les yeux du folliculaire.Paul Adam (1862-1920)
Stanislas ne résista pas aux instances de son confesseur : le folliculaire fut nommé et le roi poussa même l'amabilité jusqu'à lui envoyer une boîte avec son portrait.Gaston Maugras (1850-1927)
Puisque c'est un folliculaire anarchiste il a certainement dû exciter à quelque chose dans sa vie ou écrire des inconvenances.Fernand Kolney (1868-1930)
Les mots de l’époque Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ? Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ?

L’accusation d’anglicisme est l’épouvantail favori que dressent les puristes de la langue française contre les innovations linguistiques qui leur déplaisent.

Florent Moncomble 09/04/2021