Email catcher

malveillant

Définition

Définition de malveillant ​​​ , malveillante ​​​ adjectif et nom

Qui a de la malveillance. ➙ haineux, malintentionné. nom Les malveillants.
(choses) Des propos malveillants. ➙ aigre, désobligeant, hostile.
Informatique Destiné à nuire, à perturber le fonctionnement d'un ordinateur. Logiciel malveillant : recommandation officielle pour l'anglicisme malware ​​​ .

Synonymes

Synonymes de malveillant, malveillante adjectif

hostile, haineux, malintentionné, mauvais, méchant, médisant, malévole (vieux, littéraire)

aigre, blessant, désobligeant, venimeux

Exemples

Phrases avec le mot malveillant

D'un acte qui se caractérise par son intention malveillante ?Sécurité globale, 2013, Olivier Kempf (Cairn.info)
Elles dénoncent des brimades et des paroles malveillantes de la part de bénévoles et des délégués de l'antenne.Ouest-France, Anaïs AUDUREAU, 26/02/2021
Chercheurs en logiciels malveillants, ingénieurs en intelligence artificielle, techniciens qualité, sont situés dans le monde entier et scrutent le cyberespace pour prévenir les attaques ciblant les particuliers comme les entreprises.Ça m'intéresse, 24/12/2020, « Internet : comment ça marche un antivirus ? »
La pression prendra ensuite la forme d'appels malveillants, le prévenu étant capable de passer jusqu'à 171 coups de fil en une journée, mi-décembre.Ouest-France, 07/03/2020
Parfois bienveillants, parfois malveillants, ils hantent les sources et les fontaines.Ça m'intéresse, 15/07/2021, « Où vivent les korrigans ? »
Néanmoins, les logiciels malveillants peuvent cibler des appareils connectés au firmware mal protégé et transformer votre caméra en un dispositif dangereux.Ouest-France, 07/07/2020
A moins que vous ne parveniez à neutraliser les esprits malveillants.Capital, 08/11/2012, « Protégez-vous
 de vos collègues toxiques »
Ce n'était pas d'entrer dans les livres d'histoire en tant que dictateur tristement célèbre, cruel, borné et malveillant.Europarl
Cette stratégie peut consister à différencier les voix bienveillantes des voix malveillantes pour se soutenir de celles-ci contre les autres.Journal français de psychiatrie, 2017, Nicolas Dissez (Cairn.info)
Dans un monde interdépendant, peu d'individus malveillants dotés d'un budget modeste peuvent paralyser l'économie mondiale, en des lieux spécifiques.Sécurité globale, 2021, Tewfik Hamel (Cairn.info)
Aucune morsure n'est le fait d'une préméditation malveillante de la part du requin.Géo, 13/08/2018, « Assiste-t-on réellement à une augmentation des attaques de requins ? »
Rien de malveillant ni de menaçant, mais des demandes de cigarettes, de nourriture ou des listes de courses.Ouest-France, 19/06/2018
Cette transformation est ici particulièrement marquée, rien ne vient la freiner, la terre devient malveillante, hostile.Ethnologie française, 2010, Tomasz Rakowski, Laurence Dyèvre (Cairn.info)
Cette concurrence devient malveillante lorsque le pouvoir sensuel et magique de la séductrice vieillissante garde le dessus.Gérontologie et société, 2005, Annette Keilhauer (Cairn.info)
Un artifice malveillant de son imagination le taquine, le harcèle.André Beaunier (1869-1925)
Il s'agit d'un des logiciels malveillants les plus actifs du moment.Capital, 13/08/2018, « Mobile : gare aux malwares qui s'attaquent à votre compte… »
Mais ce ne seront pas les seuls actes malveillants constatés le week-end dernier.Ouest-France, 22/06/2017
D'autre part, les individus sont prêts à sacrifier leur propre bien être matériel afin de punir ceux qui sont malveillants à leur égard.Revue d'économie politique, 2009, Alexis Garapin (Cairn.info)
Difficile pour l'heure de savoir à quelle vitesse se propage ce logiciel malveillant.Capital, 06/11/2017, « Des hackers lèvent une armée d'objets connectés pour une cyberattaque… »
Son avocat plaide la relaxe devant une procédure où seuls les appels malveillants peuvent être retenus.Ouest-France, 09/01/2014
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MALVEILLANT s. m.

Qui a de la haine, de l'envie contre quelqu'un. Ceux qui ont le plus de merite, ont toûjours des malveillants qui tâchent à les destruire.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine