précautionneux

 

définitions

précautionneux ​​​ , précautionneuse ​​​ adjectif

Qui a l'habitude de prendre des précautions. ➙ prudent. —  (actes) Manières précautionneuses.
 

synonymes

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Je considère que, dans ce texte, qui, sur le fret, est acceptable, il va falloir que l’on soit précautionneux pour l’ouverture au trafic international des passagers.Europarl
C'est pourquoi le processus d'adhésion doit être à la fois rapide et précautionneux.Europarl
Je suis également d’avis que nous nous sommes montrés trop précautionneux lorsque nous avons débattu de l’admissibilité et de la mise en œuvre de projets hydroélectriques.Europarl
Je ne veux pas vous effrayer sans raison, effendum, mais vous rendre précautionneux ; car vous savez que d'ordinaire, vos pareils ne savent guère ce que c'est que le bon sens.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Le bruit se répéta... on eût dit que des marches craquaient sous des pas lents et précautionneux.Gaston Leroux (1868-1927)
Il affectait une grande brutalité de gestes pour cacher ce qu'il y avait dans sa nature primitive de précautionneux et de craintif.Ernest Capendu (1826-1868)
Je crois qu'il faut que nous restions très précautionneux pour l'année prochaine, que nous gardions l'initiative et que nous imposions les règles financières nécessaires.Europarl
Tout à coup, une voix bien connue qui l'appelait d'un ton précautionneux se fit entendre à quelques pas.Émile Souvestre (1806-1854)
Afficher toutRéduire
Les mots croisés du Robert Les mots croisés de la montagne Les mots croisés de la montagne

Partez à l'assaut de notre grille montagnarde ! Niveau standard.

22/02/2020