renflé

 

définitions

renflé ​​​ , renflée ​​​ adjectif

Qui présente un bombement, une courbure de surface. ➙ galbé, pansu. —  Colonne renflée, dont le diamètre est plus grand dans la partie médiane.
 

synonymes

renflé, renflée adjectif

bombé, arrondi, courbé, enflé, galbé, gonflé, pansu, rond, ventru

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ceux qui ignoraient ces choses ne voyaient que sept vieilles cruches décolorées, sur le manteau renflé de l'âtre.Marcel Schwob (1867-1905)
L'abdomen est sensiblement raccourci et renflé, plus ou moins globuleux.Jean Pérez (1833-1914)
Si l'hémisphère qui nous fait face est beaucoup plus renflé que l'autre, il forme une vaste excroissance montagneuse privée d'air et d'eau.Pierre Puiseux (1855-1928)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui ont marqué les années 2010 Top 10 des mots qui ont marqué les années 2010

Les mots qui apparaissent ou se répandent à une période donnée sont toujours le reflet de l’esprit de cette époque et des mutations de la société. Sans surprise, ceux de la décennie qui vient de s’achever concernent avant tout les technologies numériques, mais aussi la vie quotidienne, l’économie et la politique. Voici une rétrospective des années 2010 à travers le top des néologismes qui nous ont le plus marqués.

Édouard Trouillez 11/05/2020