Email catcher

vénusté

Définition

Définition de vénusté ​​​ nom féminin

littéraire Grâce, beauté digne de Vénus.

Exemples

Phrases avec le mot vénusté

Avec l'énergie du désespoir, ce qu'il tente de ressusciter c'est peut-être aussi la femme aimée dont la vénusté virginale est une forme sublimée, spiritualisée.Revue française d'études américaines, 2008, Michel Imbert (Cairn.info)
De façon plus extrême, il peut être modelé pour approcher un idéal culturel et historique de vénusté.Ethnologie française, 2005, Anne Monjaret, Federica Tamarozzi (Cairn.info)
On n'imaginait pas que la vénusté de ce nu pouvait avoir une autre portée.Études Germaniques, 2015, Éric Darragon (Cairn.info)
Chastelart, en apercevant cette belle femme, stupéfait, ouvrit de grands yeux, et recula de plusieurs pas, si grande est la puissance de la vénusté !Pétrus Borel (1809-1859)
Ils sont doux et pleins de vénusté.Anatole France (1844-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture L'affaire Colette L'affaire Colette

Saviez-vous qu'il existe une controverse autour de l'œuvre de Colette ? Quelle part de ses écrits faut-il attribuer à son époux Willy ? 

24/03/2022