Email catcher

inaccessible

définition

Définition de inaccessible ​​​ adjectif

Dont l'accès est impossible. Un sommet inaccessible.
(personnes) Un personnage inaccessible. ➙ inabordable.
Qu'on ne peut atteindre.
au figuré Un texte inaccessible. ➙ incompréhensible.
Inaccessible à qqch., qui ne se laisse ni convaincre ni toucher par, qui est fermé à (certains sentiments). ➙ insensible. Une femme inaccessible à la pitié.

synonymes

Synonymes de inaccessible adjectif

au sens de inapprochable
au sens de incompréhensible

exemples

Phrases avec le mot inaccessible

Les mines terrestres ont rendu inaccessibles 200 000 kilomètres carrés de territoire, et 250 millions d'exemplaires sont encore en circulation.Europarl
Dans cette constellation, l'objet interne de l'enfant semble inaccessible, dédaigneux et méprisant.L'Année psychanalytique internationale, 2015, Michael Günter (Cairn.info)
Ces techniciens arpentent les façades et les toits inaccessibles ou dangereux.Ouest-France, Fanette BON, 03/03/2015
Elle risque au contraire de renforcer la culpabilité et les doutes de l'aidant en le plaçant devant un idéal aussi écrasant qu'inaccessible.Gérontologie et société, 2013, Pierre-Marie Charazac (Cairn.info)
En revanche, ce n'est pas le cas des petits animaux comme les grenouilles ou les araignées, qui peuvent vivre dans des endroits inaccessibles.Géo, 25/03/2021, « Où avez-vous le plus de chance de croiser une espèce… »
Elle est basée sur l'expérience de ce qui est généralement inaccessible et interdit.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Maarten van Bottenburg, Johan Heilbron (Cairn.info)
Mais lorsque l'animal est dans une zone inaccessible, ne reste alors que la voie des airs.Ça m'intéresse, 07/10/2021, « Est-il raisonnable de suspendre un rhinocéros par les pattes pour le transporter ? »
Entourés de forêts denses et avec des falaises verticales, les tepuys sont quasiment inaccessibles à pied.Géo, 15/01/2022, « Les lieux les plus inaccessibles au monde, voire impossible à… »
Encore faut-il les repérer tant ils peuvent être bien cachés ou inaccessibles.Ça m'intéresse, 04/07/2021, « Les techniques les plus efficaces pour lutter contre le frelon… »
De dire en somme que la communauté à venir est peut-être inaccessible aujourd'hui politiquement mais qu'elle est pensable ?Présence Africaine, 2011, Martin Megevand (Cairn.info)
Elle est inaccessible pour les médecins, les enseignants qui se trouvent au bas de l'échelle.Revue Tiers Monde, 2003, Janette Habel (Cairn.info)
Le terrain reste donc inaccessible aux constructeurs de pylônes.Ouest-France, François SIMON, 30/08/2012
Nous vous emmenons dans ce lieu inaccessible au public.Ouest-France, Baptiste BURCKEL, 24/07/2024
Les autres jours de la semaine, les jeux vidéo en ligne seront inaccessibles aux moins de 18 ans.Ouest-France, Marion BARGIACCHI, 30/08/2021
Leur défaite a un goût de victoire, tant le second tour semblait inaccessible.Ouest-France, Yann-Armel Huet, 20/06/2017
Ils sont également étranges car lointains, presque inaccessibles.Ouest-France, Yann BESSOULE, 20/02/2012
Donc, si l'avocat semble inaccessible, c'est parce qu'il est méconnu.Sève, 2005, Jean-Marie Burguburu, Anne Laude, Damien Mascret (Cairn.info)
Twitter et plusieurs sites d'information étaient inaccessibles vendredi soir pour certains internautes londoniens.Capital, 22/10/2016, « Mais qui a provoqué la cyberattaque géante de vendredi soir… »
Notre pensée se sent en communication latente avec ces mondes inaccessibles.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
La piscine privée est devenue un luxe de moins en moins inaccessible.Capital, 25/07/2019, « Piscine : jusqu'où les prix vont-ils plonger ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INACCESSIBLE adj. m. & f.

Qu'on ne peut approcher aisément. Cet homme est si occupé, qu'il est inaccessible à ses amis. Un bon Geometre mesure de loin toutes les hauteurs inaccessibles avec deux observations, en deux stations. cette place est inaccessible de ce costé-là, elle est environnée de marais, de rochers. il y a des montagnes inaccessibles. l'Auteur de Polexandre fait l'Isle d'Alcidiane inaccessible.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.