inexpressif

 

définitions

inexpressif ​​​ , inexpressive ​​​ adjectif

Qui n'est pas expressif. Un style inexpressif.
Qui manque d'expression. Un regard inexpressif.
 

synonymes

inexpressif, inexpressive adjectif

éteint, atone, figé, froid, inanimé, inerte, vague

fade, insipide, plat, sans relief, terne

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Cet air inamusable était tellement empreint sur ce visage délicat et inexpressif qu'il décourageait aussitôt l'attention que l'aristocratique allure de la passante avait suscitée.Paul Bourget (1852-1935)
Quel est-il donc, cet idéal, pour avoir produit un costume uniforme, artificiel et inexpressif ?Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Les yeux baissés, le visage inexpressif, elles exécutèrent d'abord une sorte de pas tragique, en brandissant des coutelas dans leurs mains frêles.Pierre Loti (1850-1923)
La narquoiserie de son visage s'est envolée, et il a le sourire inexpressif d'un gros et épais bourgeois, en visite.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui viennent de l’arabe Top 10 des mots qui viennent de l’arabe

Non, le français n’a pas emprunté des mots qu’à l’anglais ! De tout temps, notre lexique s’est enrichi grâce à de nombreuses langues et l’arabe fait partie des sources les plus importantes.

Édouard Trouillez 17/07/2020