paddock

 

définitions

paddock ​​​ nom masculin

Enclos aménagé dans une prairie pour les juments poulinières et leurs poulains.
Enceinte d'un hippodrome dans laquelle les chevaux sont promenés avant l'épreuve.
familier, vieilli Lit. ➙ familier pageot, pieu.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il la promena devant les tribunes, l'escorta au paddock, s'égara avec elle derrière les bâtiments, sur les pelouses que le public désertait à l'instant des épreuves.Fernand Vandérem (1864-1939)
La terre est divisée en paddock, où paissent les vaches et les moutons.Ernest Michel (1837-1896)
Paddock remonte la scène... pour se rapprocher de la mer.Georges Bizet (1838-1875)
Paddock est au fond du théâtre, appuyé ; il regarde, il écoute, il méprise !Georges Bizet (1838-1875)
Lorsqu'un paddock est dévoré, on passe les animaux dans le paddock voisin, et l'herbe repousse bien vite au premier.Ernest Michel (1837-1896)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots venus de noms de personnes Top 10 des mots venus de noms de personnes

L’étymologie est un véritable jeu de piste qui réserve bien des surprises. Ainsi, certains mots du vocabulaire français ont pour origine le nom d'une personne ayant bel et bien existé ! Beaucoup d'inventeurs et de chercheurs ont donné leur nom à leur création ou à leur découverte, mais il arrive aussi que le lien entre la personne et la chose soit plus étonnant. Qu'ils doivent leur existence à des grands noms de l'histoire ou à des personnages tombés aux oubliettes, voici dix mots parmi ceux qui ont notre préférence.

Édouard Trouillez 20/02/2020