Email catcher

publicité

définition

Définition de publicité ​​​ nom féminin

Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir. ➙ pub, réclame. Agence de publicité. Campagne de publicité.
Message publicitaire.
Caractère de ce qui est public, connu de tous. Donner une regrettable publicité à une affaire privée.

synonymes

Synonymes de publicité nom féminin

au sens de message publicitaire
au sens de placard publicitaire

combinaisons

exemples

Phrases avec le mot publicité

Le son est moins fort et il n'y a pas de publicité.Ouest-France, 22/01/2019
Le collège normal, l'atelier normal, l'entrepôt normal, la boutique normale, la ferme normale, le théâtre normal, la publicité normale, et à côté la liberté.Victor Hugo (1802-1885)
Il s'agissait en fait d'une publicité, un coup fomenté par une boîte de vidéosurveillance.Capital, 01/02/2019, « Pour réussir votre transition digitale, associez-y vos collaborateurs »
Les ventes permettent à ce journal sans publicité de financer son prochain numéro.Ouest-France, 26/02/2020
Dans la publicité et la presse, les cheveux gris sont absents.Ça m'intéresse, 09/08/2019, « Comment la jeunesse est devenue la valeur culte »
Ce groupe vendéen chamboule, depuis près de quinze ans, la publicité de rue.Ouest-France, Thierry DUBILLOT, 18/01/2019
Cette publicité repose sur une succession de promesses dont chacune est suivie ou accompagnée par la réalisation de la précédente.Gérer et comprendre, 2011, Franck Cochoy (Cairn.info)
Cette publicité donnée aux mémoires des parties constitue un progrès important.Le débat, 2001, Noëlle Lenoir (Cairn.info)
Cette mutation des moyens de transport est saluée à grands renforts de publicité.Science & Motricité, 2014, Christian Vivier (Cairn.info)
Honnêtement, j'avoue que je trouve la censure inadéquate, y compris en matière de publicité.Europarl
Cet organe est majoritairement composé de professionnels de la publicité.Géo, 16/04/2009, « Le greenwashing, qu'est-ce que c'est ? »
Média de masse, la publicité supporte parfois mal le second degré.Ça m'intéresse, 17/03/2012, « La pub est-elle de plus en plus sexiste ? »
Il s'agira de réfléchir sur les publicités sexistes et de les détourner sur plusieurs supports créatifs.Ouest-France, Pauline BAUMER, 03/03/2021
Et pour cause : avec un passage de 45 secondes à 1 minute au petit coin, les clients peuvent visionner trois publicités.Capital, 21/09/2018, « Les ruses de la pub pour continuer à vous cibler… »
En 2000, elle quitte le monde de la publicité pour entamer une deuxième vie, dans laquelle la consommation prend moins d'importance.Ouest-France, 03/06/2021
Cette publicité met au second degré la référence au monde monastique.Ethnologie française, 2011, Isabelle Jonveaux (Cairn.info)
Cette publicité lui coûtera des dizaines de milliards de lires.Critiques internationales, 2001, Caterina Paolucci (Cairn.info)
D'abord, il y a les publicités sur des sites internet.Ouest-France, 20/04/2018
Pourquoi les relations avec les services déconcentrés de la publicité foncière, avec les services d'urbanisme municipaux, ne serait-elles pas durablement dématérialisées ?Capital, 27/04/2020, « Ventes, crédits... et si on généralisait les opérations immobilières à… »
Cette publicité ne constituait un coût ni dans la production, la distribution ou encore l'utilisation des biens.Revue internationale de droit économique, 2020, Hervé Agbodjan Prince, Marwa Semhat (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine