Email catcher

soûlant

Définition

Définition de soûlant ​​​ , soûlante ​​​ adjectif

familier Ennuyeux, lassant. var. ro soulant ​​​ , soulante ​​​ .

Synonymes

Synonymes de soûlant, soûlante adjectif

ennuyeux, encombrant, fâcheux, fatigant, importun, casse-pied (familier), sciant (familier), suant (familier), tannant (familier), pelant (familier, Belgique), plate (familier, Québec)

Exemples

Phrases avec le mot soûlant

Il se débarrassa du premier, comme on l'a vu, en le soûlant d'or, en patientant jusqu'à ce qu'il fût assez fort.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SAOULANT, ANTE adj.

Qui saoule. Il y a des viandes fort exquises qui ne laissent pas d'estre fort saoulantes, comme le saumon frais, les confitures, les pâtisseries.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine