Email catcher

habillement

Définition

Définition de habillement ​​​ nom masculin

Action de (se) pourvoir de vêtements. Dépenses d'habillement.
Ensemble des habits dont on est vêtu. ➙ mise, tenue.
Ensemble des professions du vêtement.

Synonymes

Synonymes de habillement nom masculin

vêtement(s), habit(s), tenue, linge (Québec), effets (littéraire), équipage (vieux), mise (vieux), accoutrement (péjoratif), attifement (péjoratif)

déguisement, costume

confection, couture

habillage

Exemples

Phrases avec le mot habillement

Cette existence se montre et se présente à travers le medium du style d'habillement, devient une manière d'expression qui particularise l'être.Sociétés, 2008, Fabio La Rocca, Ana Maria Peçanha (Cairn.info)
Fréquentations, activités, habillement, résultats scolaires : tout devient un sujet potentiel de conflit.Capital, 26/10/2010, « Comment mener vos transactions privées comme un pro »
Le design en automobile, c'est la même chose que la mode dans l'habillement.Ouest-France, Jean-Rémy Macchia, 30/09/2018
Les premières transactions, qui concernent l'habillement mais pas que, ont démarré en janvier.Ouest-France, Charlotte HERVOT, 26/01/2021
Son budget est moindre, aussi, pour l'habillement, les loisirs et le tourisme.Ça m'intéresse, 25/02/2019, « A quoi ressemble un agriculteur français ? »
Cette variable compte quatre sous-classes : restaurants, magasins d'alimentation, marchandises et habillement.Monde en développement, 2014, Brahim Djemaci (Cairn.info)
Sur 600 m², elles étalent leur passion du tissu d'habillement, mais aussi des arts du fil, de la mercerie et des tissus d'ameublement.Ouest-France, 08/09/2021
Découvrons-le, en examinant tour à tour l'habillement des salariés comme un impératif légal, puis comme un impératif commercial.Marché et organisations, 2006, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
Elle n'avoit rien d'extraordinaire en son habillement, hors qu'elle avoit un chapeau avec des plumes.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Du côté de l'in-vestissement, c'est en tant que représentant du lien que l'habillement va nous intéresser.Le divan familial, 2015, Thierry Berquière (Cairn.info)
Dans un premier temps, nous analyserons, après en avoir présenté le contenu, les principales raisons de l'abandon des projets d'externalisation dans la restauration et l'habillement.Les Champs de Mars, 2017, Violette Larrieu (Cairn.info)
Une goutte d'eau face aux 67 milliards de l'habillement ?Ça m'intéresse, 01/05/2021, « L'incroyable business du vêtement d'occasion »
Tout ce qui concerne l'aviation, les pièces automobiles ou l'habillement.Ouest-France, Thierry DUBILLOT, 18/11/2020
Dans l'habillement, le renouvellement des collections autrement appelé fast fashion peut justifier un retour de production.Annales de Géographie, 2018, Dalila Messaoudi (Cairn.info)
Le masque, réalisé en textiles issus de l'habillement, existe en trois tailles et est lavable jusqu'à son usure naturelle comme un vêtement.Ouest-France, 24/04/2020
Les industries du bois, du bâtiment et de l'habillement employaient aussi du monde.Ouest-France, 21/12/2015
D'accord, il y a eu l'effet des soldes dans les magasins d'habillement et la légère érosion des prix de l'énergie.Capital, 03/04/2014, « Au secours, les prix n’augmentent plus ! »
Un sacré retour en force pour cette pièce d'habillement pourtant tombée en désuétude au cours des années 1980 et 1990.Capital, 18/02/2013, « Les rois de la doudoune se volent dans les plumes »
L'évolution de l'habillement est d'abord l'affaire des créateurs de mode, qui ont pour mission de flairer les tendances et d'exprimer l'air du temps.Capital, 22/07/2010, « Habillement : confort, solidité et créativité grâce aux matières high-tech »
Autrement, nous courrons le risque de sonner le glas du secteur du textile et de l’habillement partout ailleurs dans le monde.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de HABILLEMENT s. m.

C'est la même chose qu'habit, excepté qu'on n'en use pas si communément. Ce Seigneur avoit un riche habillement le jour de cette ceremonie.
 
HABILLEMENT DE TESTE. C'est un heaume, un casque. Il ne se dit gueres que des armures de teste que portoient les Chevaliers à l'armée, & qu'ils mettent encore sur l'Escu de leurs Armes. On disoit aussi autrefois, qu'une jacques de mailles estoit un habillement d'un homme de guerre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine