Email catcher

promotion

Définition

Définition de promotion ​​​ nom féminin

Fait de parvenir à un grade, un emploi supérieur. ➙ avancement. Obtenir une promotion. Promotion sociale : accession à un rang social supérieur.
Ensemble des candidats admis la même année à certaines grandes écoles. Camarades de promotion. abréviation, familier promo ​​​ nom féminin.
Promotion des ventes : développement des ventes ; techniques, services chargés de ce développement. ➙ marchandisage, marketing. Article vendu en promotion. ➙ réclame ; promotionnel.
Promotion immobilière : activité du promoteur (2).
Action de promouvoir (2). La promotion du travail manuel.

Synonymes

Synonymes de promo nom féminin

publicité, communication, lancement, promotion

année, classe, promotion, volée (Suisse), cuvée (familier)

Combinaisons

Mots qui s'emploient fréquemment avec promotion (avancement)

verbe + promotion

promotion + adjectif

Afficher toutRéduire

Exemples

Phrases avec le mot promotion

L'augmentation du seuil de revente à perte de 10 % est confirmée mais la limitation des promotions, elle, n'est toujours pas chiffrée.Capital, 25/04/2018, « Loi alimentation : fin de la guerre des prix ? »
Cette promotion par l'exemple a un impact très important sur les familles et les enfants.Les Cahiers Dynamiques, 2012, Perrine Cheval, Bernard Guzniczak (Cairn.info)
Avec sa promotion de 15 %, la célèbre smartwatch descend sous les 365 euros.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 21/07/2021
Une organisation bien rodée, qui se transmet de promotion en promotion.Ouest-France, 10/05/2018
Les périodes les plus propices pour traquer ces promotions ?Capital, 08/04/2014, « Où dégotter les crédits à la consommation les moins chers »
Cette réflexion questionne les compétences de l'éducateur en santé ancrées dans le rôle propre infirmier et la démarche de promotion de la santé.Recherches en soins infirmiers, 2014, Anne-France Hardy, Jérôme Eneau, Marc Nagels (Cairn.info)
Il permet de participer à des tournois ou de bénéficier de promotions.Capital, 19/04/2013, « Skylanders, le jouet vidéo qui affole les kids »
Cette promotion du bien-être au travail constitue un élément de performance permettant de réduire les coûts de reclassement, le turn-over, etc.Pratiques et organisation des soins, 2009, C Breton (Cairn.info)
Cette diversité rendrait également difficile la défense et la promotion des cultures indiennes.Revue française d'études américaines, 2008, Guy Clermont (Cairn.info)
La première promotion, lancée le 3 décembre 2019, compte 21 entreprises avec un chiffre d'affaires compris entre 2 et 8 millions d'euros.Ouest-France, Mathilde OBERT, 05/12/2019
Cette réforme est aussitôt appliquée pour les 2e et 3e promotions.Revue Défense Nationale, 2017, Hubert de Reviers (Cairn.info)
Ces achats groupés font bien souvent l'objet de promotions et vous font dépenser moins.Ça m'intéresse, 02/09/2021, « Comment faire des économies sur les fournitures scolaires ? »
Durant cette période, de nombreux commerçants proposent leurs produits en promotion.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 07/11/2020
Fin avril, la campagne d'admission pour la première promotion d'étudiants de master a été lancée.Ouest-France, Fabrice BERNAY, 21/05/2021
On y reçut une liste de promotions de colonels.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Cette promotion de l'enseignement supérieur de l'informatique de gestion s'accompagne de la volonté de renforcer la place de celle-ci dans la recherche.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2020, Cédric Neumann (Cairn.info)
Comme je n'ai pas pu m'exprimer sur le sujet précédent, je voudrais poser une question sur la promotion de la démocratie.Europarl
Un chef de rayon ou votre collègue qui vient d'avoir une promotion peuvent aussi être touchés.Ça m'intéresse, 12/06/2021, « Qu'est-ce que le syndrome d’hubris ? »
À nous d'en assurer la promotion en nous faisant connaître et en valorisant ses atouts.Ouest-France, 11/04/2018
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PROMOTION s. f.

Eslevation à certains titres ou dignitez Ecclesiastiques. Le Pape a fait une promotion de Cardinaux. Depuis sa promotion aux Ordres, à l'Episcopat.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022