visée
définition
synonymes
Synonymes de visée nom féminin
exemples
Phrases avec le mot visée
Le médecin traitant de la personne visée par la mesure peut également être consulté dans ce cadre à titre supplémentaire.Capital, 03/12/2021, « Habilitation familiale : définition, procédure et fin »
Dans cette visée normative de la comptabilité, la convention d'évaluation la plus cohérente est celle du coût historique amorti.Revue française de gestion, 2008, Sophie Giordano-Spring, Géraldine Rivière-Giordano (Cairn.info)
Quand ce sont des visées politiques, on voit moins ce type de rançon.Ouest-France, Frédéric SALLE, 11/04/2024
De nombreuses indications historiques permettent de mieux comprendre la conjoncture exacte de la lettre et sa visée.Recherches de science religieuse, 2005, Bernard Sesboüé (Cairn.info)
On détermine la charge de travail utile (optimale) par des tests physiques (généraux ou spécifiques à l'activité visée).Ça m'intéresse, 16/08/2021, « Comment bien se remettre au sport sans blessure ni fatigue »
Dans quelle mesure cette visée morale est-elle appropriée au domaine du politique ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2006, Jeffrey Andrew BARASH (Cairn.info)
Naturellement, une fois visée telle ou telle société, vous devez en savoir plus sur ses produits, son marché, ses concurrents et ses perspectives de croissance.Capital, 29/05/2015, « Actions boursières : la sélection et le suivi des valeurs… »
Il ne reste plus qu'à suivre la direction indiquée par la flèche de visée.Ça m'intéresse, 25/12/2021, « Comment utiliser une boussole ? »
L'important est que la franchise visée apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à ce que vous pourriez faire en tant qu'indépendant.Capital, 01/07/2014, « Idées de business : sélectionner une franchise porteuse pour limiter… »
D'une richesse si décourageante qu'elle n'avait fait jusqu'à présent l'objet d'aucune enquête à visée exhaustive.Le Moyen Age, 2005 (Cairn.info)
Cette visée stratégique destinée à articuler des pratiques entre elles est ce que l'on nomme accommodation.Communication et organisation, 2018, Elena Sekhniachvili-Komperdra, Ludovic Chatenet (Cairn.info)
Il ne faudrait pas que la visée symbolique du pouvoir s'efface devant une politique plus ou moins chaotique de la communication.Ouest-France, Guy Coq, 27/07/2017
Ce jardin a deux visées : les occuper et réduire la consommation de médicaments.Ouest-France, Marion DUBOIS, 05/01/2018
Paimpol est directement visée cette année : elle risque de perdre à nouveau un poste à la rentrée.Ouest-France, Marie DESEVEDAVY, Léa COUPEAU, 22/02/2024
Leur visée est politique, beaucoup plus que militaire.Ouest-France, Jean-François Bouthors, 15/08/2023
Attention, ces temps d'échanges n'ont aucune visée thérapeutique.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 25/09/2024
Dans ce mode particulier de division qu'est le clivage, il sait que la jouissance visée reste inaccessible, et sauve sa mise.Figures de la psychanalyse, 2009, Brigitte Lalvée (Cairn.info)
J'aurai à parler plus loin des visées qu'il se mit dès lors à poursuivre.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
J'ai cependant des doutes quant à la méthode législative visée par l'amendement 45 se rapportant à l'article 17.Europarl
Une fois telle ou telle société visée, il faudra évidemment en savoir plus sur ses produits, son marché, ses concurrents et son potentiel de croissance.Capital, 09/11/2021, « Bourse : les bons réflexes pour limiter vos risques sur… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de VISÉE s. f.
Action par laquelle on dirige sa veuë à un certain lieu, à un certain but, soit pour le bien considerer, soit pour le frapper avec quelque arme. Il faut dresser sa visée au Pole, quand on en veut prendre la hauteur. Ce Canonnier a dressé sa visée à ce clocher, sur cette tour, il n'a pas bien pris sa visée. VISÉE, se dit figurément en choses morales, des desseins qu'on a pour une chose qu'on a en veuë, où on bute, où on tasche de parvenir. Ne croyez pas que cet homme vise à cette charge, il a des visées bien plus hautes, il n'a en visée que son interest.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.