Email catcher

envoyé

Définition

Définition de envoyé ​​​ , envoyée ​​​ nom

Personne qu'on a envoyée quelque part pour accomplir une mission. locution Envoyé(e) spécial(e), journaliste envoyé(e) spécialement pour un évènement précis.

Synonymes

Synonymes de envoyé, envoyée nom

représentant, agent, ambassadeur, délégué, diplomate, émissaire, mandataire, messager, missionnaire, plénipotentiaire

Synonymes de envoyé spécial

correspondant

Exemples

Phrases avec le mot envoyé

Son attitude irresponsable avait envoyé au sol plusieurs dizaines de coureurs et a provoqué la colère de toutes les parties prenantes.Ouest-France, 30/06/2021
L'air envoyé par nos poumons peut mettre en mouvement nos cordes vocales.Ça m'intéresse, 20/02/2021, « Comprendre le mécanisme de la parole »
Dans chacune des organisations sélectionnées, un questionnaire a été envoyé à l'ensemble des personnes définies comme des dirigeants.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2017, Dag Ingvar Jacobsen (Cairn.info)
Il n'est pas toujours de bon augure d'ouvrir un mail envoyé par son opérateur.Capital, 27/02/2019, « Bouygues augmente le prix de certaines de ses offres internet… »
J'ai perdu ; le duc vous a envoyé une de ses amies que vous avez mise à la porte.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Début juillet, un courrier sera envoyé à domicile incluant un mémo accompagné d'une note explicative.Ouest-France, 29/06/2021
D'abord mobilisé, il est ensuite envoyé dans un chantier de la jeunesse française en septembre 1940.Cahiers Jaurès, 2020 (Cairn.info)
Débarqué de nulle part, il a tout envoyé balader dans une fin de saison ébouriffante.Ouest-France, 03/06/2018
Le tout est ensuite envoyé aux managers, sous la forme d'un rapport journalier.Capital, 07/01/2021, « Télétravail : ces outils (plus ou moins légaux) qui permettent… »
Également, certaines conjointes d'hommes qui avaient accepté de participer et à qui nous avons envoyé les questionnaires n'ont pas accepté d'y répondre.Perspectives Psy, 2012, Cynthia Mathieu, Claude Bélanger (Cairn.info)
Cette fois-ci, un avis de renouvellement de bail valable pendant cinq ans a été envoyé à la population.Europarl
Elle a envoyé sa fille chez sa mère dans le nord, et son fils en pension, faisant le constat d'un échec relationnel et éducatif.Perspectives Psy, 2010, Florian Houssier, Philippe Robert, Rosa Jaitin (Cairn.info)
Pour cette première mission, le satellite devra s'entraîner sur un objet d'une vingtaine kilos, envoyé en orbite au même moment.Ça m'intéresse, 22/03/2021, « Une première mission pour nettoyer l’espace »
Elles ont même filmé leur future résidence et ont envoyé la vidéo à la mère supérieure, qui a donné son accord pour leur installation.Ouest-France, Phœbé HUMBERTJEAN, 03/02/2021
C'est ce qu'il a fait, via le courrier envoyé à la mairie, fin février.Ouest-France, Daphné CAGNARD-BUDIMAN, 16/03/2021
C'est l'un des enjeux de cette rencontre décryptée par nos envoyés spéciaux.Ouest-France, 02/06/2021
Deux temps de mesure ont été réalisés, le second questionnaire ayant été envoyé entre 6 et 8 mois après le premier questionnaire.Le travail humain, 2021, Véronique Robert, Christian Vandenberghe (Cairn.info)
Du garçon à l'anbaseor, la diversité du rang auquel les envoyés appartiennent est manifeste.Le Moyen Age, 2008, Caroline Cazanave (Cairn.info)
Car le courrier de l'assureur doit être envoyé au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.Capital, 04/07/2019, « Complémentaire santé : la résiliation à tout moment et sans… »
Ces derniers ont envoyé 501 demandes, et 90 % d'entre elles ont été adressés par l'exécutif.Capital, 14/11/2012, « Google croule sous les demandes de censure des pouvoirs publics »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ENVOYÉ s. m.

Homme deputé exprés pour negotier quelque affaire avec quelque Prince ou Republique. Ceux qui vont à Gennes, ou vers les Princes d'Allemagne, n'ont point la qualité d'Ambassadeurs, mais de simples Envoyez. Il y a ici un Envoyé de Cologne, de Geneve, &c.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine