Email catcher

molester

Définition

Définition de molester ​​​ verbe transitif

Maltraiter physiquement.

Conjugaison

Conjugaison du verbe molester

actif

indicatif
présent

je moleste

tu molestes

il moleste / elle moleste

nous molestons

vous molestez

ils molestent / elles molestent

imparfait

je molestais

tu molestais

il molestait / elle molestait

nous molestions

vous molestiez

ils molestaient / elles molestaient

passé simple

je molestai

tu molestas

il molesta / elle molesta

nous molestâmes

vous molestâtes

ils molestèrent / elles molestèrent

futur simple

je molesterai

tu molesteras

il molestera / elle molestera

nous molesterons

vous molesterez

ils molesteront / elles molesteront

Synonymes

Synonymes de molester verbe transitif

malmener, battre, brutaliser, frapper, maltraiter, mettre à mal, rudoyer, faire passer un mauvais quart d'heure à (familier), secouer (familier)

Exemples

Phrases avec le mot molester

Ils se jettent alors sur lui et commencent à le molester, malgré la tentative d'intercession de son ami qui, lui, habite le quartier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2014, Julien Bondaz, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Nous ne sommes point d'avis de retirer tout ouvrage aux gens d'ici, qui nous molesteraient et nous prendraient en haïtion.George Sand (1804-1876)
J'attends qu'on me parle, et nous verrons si l'on molestera la fille que ce petit enfant fait danser.George Sand (1804-1876)
Cette rudesse ne l'étonna point : l'expérience lui avait déjà prouvé que la chambre ne laissait échapper aucune occasion de le molester.Pierre Alexandre Fleury de Chaboulon (1779-1835)
Je ne conseillerais à personne de me molester devant lui...Paul Mahalin (1838-1899)
Je voudrais en avoir à molester, comme des chiens, des chats ou des serins dans une cage.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Malgré son assurance, les matelots en nombre se rassemblent autour de lui et menacent de le molester.Actuel Marx, 2012, Florent Gabarron-Garcia (Cairn.info)
Son hôte trouve refuge chez sa voisine, que le prévenu va molester à son tour, poursuivre et arracher le pull.Ouest-France, Yvan DUVIVIER, 02/10/2020
Il y a ainsi des séries de petits mondes qui ne se touchent point sans se molester, et quelquefois grièvement.René Boylesve (1867-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MOLESTER v. act.

Tourmenter quelqu'un, & particulierement en procés. Cet chicaneur est un homme qui moleste tous ses voisins en procés. On dit aussi, qu'un pays a esté fort molesté des gens de guerre.
 
MOLESTÉ, ÉE. part. & adj.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine