rogue rogué
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot rogue
Elle portait le nez haut, se renversait en arrière, parlait d'un ton rogue, et s'affublait de couleurs éclatantes, comme une reine de théâtre.Marie d'Agoult (1805-1876)
Il n'est pas beau à voir, mais comparable à la rogue qui attire la sardine, il sert d'appât par excellence.Nord', 2022, Marie-Claude Zeisler-Decout (Cairn.info)
Le principe d'un rogue-lite, rappelons-le, est de générer différemment les différents niveaux pour toujours surprendre le joueur.Ouest-France, Jérôme BEQUET, 17/03/2023
Dans le domaine des rogues, resurgissent de nouveaux projets souvent peu convaincants.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Jean-Christophe Fichou (Cairn.info)
Je ne vis jamais moines si gros, si grands, si grossiers et si rogues.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Il n'oublie pas la rogue norvégienne et les céréales polonaises.Revue du Nord, 2008, Christian Pfister-Langanay (Cairn.info)
Il tourna le dos, sur ces derniers mots prononcés d'un ton rogue, et reprit avec son acheteur la discussion du marché.Émile Gaboriau (1832-1873)
Oui, comment en arrivèrent-ils, tous ces garnements rogues et fortement émoussés, à se remémorer à présent les tiédeurs veloutées et les insidieuses caresses de l'adolescence ?Georges Eekhoud (1854-1927)
Ce ministre est à la fois plat, humble, rogue et haut.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Cet été-là, la rogue norvégienne est si rare que les pêcheurs n'essayent même pas de sortir.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Jean-Christophe Fichou (Cairn.info)
Il y a aussi beaucoup plus d'action pure que dans la plupart des rogue lite.Ouest-France, Alice DAUDRIX, 20/10/2023
Par principe, dans le rogue lite, les runs sont au début assez courts.Ouest-France, Alice DAUDRIX, 20/10/2023
Il nous a vite semblé évident qu'on pouvait créer un rogue-lite sur ce thème, avec nos contraintes et nos envies.Ouest-France, Jérôme BEQUET, 17/03/2023
On s'est dit qu'un jeu systémique comme le rogue-lite se prêtait bien à l'exercice.Ouest-France, Jérôme BEQUET, 17/03/2023
Peur du rogue adolescent d'échouer sous son propre nom, ou celle du quadra de ruiner sa carrière de diplomate ?Ouest-France, Jean-François PAILLARD, 05/08/2023
À noter aussi que nous avons implémenté une fonction de sauvegarde en cours de run, ce que proposent peu de rogue lite.Ouest-France, Alice DAUDRIX, 20/10/2023
Ces êtres, déplaisants quand ils gardent leur ton rogue, plus déplaisants lorsqu'ils sourient, m'arrêteront peu.Han Ryner (1861-1938)
Ici, plus de figures rogues et de gestes compassés, de jeunes filles sèches, anémiques et dédaigneuses ; tous les êtres respiraient la santé et la vigueur.Paul Margueritte (1860-1918)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ROGUE adj. m. & f.
Superbe, fier, altier, méprisant, peu courtois. Un Marchand qui est rogue deschalande bientost sa boutique. On ne s'attache gueres aux femmes rogues & fieres, qui ont l'air dedaigneux.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.