Les meilleurs n'allaient-ils pas se heurter, s'annihiler, dans la confusion des idées qu'ils représentaient ?
Émile Zola (1840-1902)J'ajouterais également que nous ne pouvons demeurer impassibles face à une politique qui peut provoquer le désespoir de tout un peuple et
annihiler sa leadership.
EuroparlOn ne se figure pas ce que c'est que la gêne et l'ennui de s'annihiler ainsi, pour se soustraire à un péril que l'on aimerait mieux brusquer.
George Sand (1804-1876)Cette indifférence refroidit nos espoirs sans les
annihiler.
EuroparlOn sait encore que la vraie manière de l'en châtier est d'annihiler sa méchanceté en la dédaignant.
Paul Bourget (1852-1935)Son poids décroissait incessamment et devait entièrement s'annihiler sur cette ligne où les attractions lunaires et terrestres se neutralisant, provoqueraient de si surprenants effets.
Jules Verne (1828-1905)C'est éliminé, et quel mal y a-t-il à
annihiler le costume, quand il ne peut rien prêter de plus à l'expression.
Joséphin Péladan (1859-1918)Les partis politiques se nient mutuellement le droit d’exister et souhaiteraient idéalement s’annihiler pour de bon.
EuroparlÉcrire au goût des gens qui vous entourent et vous conseillent, c'est se retirer toute verve, toute originalité, même toute facilité de travail ; c'est emmailloter son inspiration et l'annihiler.
Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)La couche de vapeur formée par ses larmes, s'interposant entra le sabre ardent et ses prunelles, avait suffi à
annihiler l'action de la chaleur.
Jules Verne (1828-1905)Paralysé par ses destructifs et hypnogéniques fluides, nul recours de ton endosmose ne pourrait plus viser à l'annihiler de ta vie.
Camille Lemonnier (1844-1913)Quant à lui, il lui fut impossible, même quelques minutes, d'annihiler ses sens de l'ouïe et de la vue.
Jules Verne (1828-1905)