Email catcher

Synonymes de pont

synonymes

pont ​​​ nom masculin

au sens de arche
au sens de appontement
au sens de intermédiaire
au sens de essieu

Synonymes de pont dentaire

[Québec] bridge

définition

Définition de pont nom masculin

Construction, ouvrage reliant deux points séparés par une dépression ou par un obstacle. ➙ viaduc. Pont franchissant une voie d'eau, une voie ferrée, une autoroute. Levée, parapet et tablier d'un pont. Pont suspendu. Pont pour les piétons. ➙ passerelle. Franchir, traverser un pont. Pont mobile, tournant, levant ou basculant. ➙ pont-levis. locution Il est solide comme le Pont-Neuf, très vigoureux. Il coulera (passera) de l'eau sous les ponts, il se passera un long temps. Couper les ponts, s'interdire tout retour en arrière ; cesser les relations.
Pont de graissage, sur lequel on soulève les automobiles pour les graisser.
Ponts et Chaussées : en France, service public chargé de la construction et de l'entretien des voies publiques.
Ensemble des bordages recouvrant entièrement la coque d'un navire. Navire à trois ponts. Pont d'envol, sur un porte-avion. sans complément Pont supérieur. Tout le monde sur le pont !

Pour aller plus loin

Découvrez des mots voisins et leurs synonymes

Quiz synonymes du jour
Lequel de ces mots est synonyme de prohibitif ?
Voir tous les synonymes de prohibitif
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine